<resiliation abonnement salle de sport

Billy - 7 mars 2010 à 03:28
 Lybellul_Rose - 15 mars 2010 à 21:53
Bonjour,

Je me suis inscrit hier dans une salle de sport.
Grand coup de pression car super offre valable hier uniquement.
Mais après la super offre vient le super regret ..Grrr..
J'ai payé 60euros de frais + engagement de 12 mois.
Est ce qu'il est possible de se retracter sous un certain délai où la salle de sport sera obligé de me rembourser ?
Je ne trouve rien sur internet, si oui ou non, et si oui procédure etc...
Merci pour votre aide.
B.

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
7 mars 2010 à 11:12
Bonjour ,

Dans quelles circonstances etes vous allé a cette salle de sport ? y etes vous allé de votre plein gré (en passant devant) ou avez vous reçu, dans votre boite a lettre un prospectus vous incitant a venir en proposant une "super offre valable seulement 1 jour" ?

Vous ne me voyez pas venir ? repondez a ma question et vous verrez.
0
Bonjour,

Alors c'est un peu entre les deux.
On m'avais mis un tract sur le pare brise de ma voiture un jour quand j'étais garé au centre ville.
J'y suis allé sans dire que j'avais eu le tract.
(Je sais qu'ils ont aussi fait un publipostage mais je n'habite pas dans leur zone cible).
Effectivement je ne vous vois pas venir.. ;)
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
7 mars 2010 à 14:10
Re ,

Vous avez donc reçu une inviation a venir chez eux. Vous etes donc dans le cadre du demarchage a domicile.
De ce fait, vous beneficiez d'un delai de retractation de 7 jours et d'autre part, ils n'avaient pas le droit de vous faire payer ou prendre quelque engagement financier avant la fin de ce delai de 7 jours.

Il vous faut retrouver cette "invitation", (ou un exemplaire, ce sera indispensable pour prouver votre position de demarché a domicile) la garder precieusement et leur demander d'annuler votre inscription ainsi que le remboursement de ce que vous avez versé.
0
Merci pour ces precieux conseils.
Avez vous le texte de loi pouvant me confirmer cela et avec lequel je pourrais me rendre À la salle de sport au cas où le gerant ne connaissait pas cette clause ? ( oú prétendra ne pas connaitre...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mars 2010 à 14:28
Re ,

Le demarchage a domicile est traité par les articles L.121-21 à 27 du code de la consommation.
Il s'agit d'une "vente promotionnelle effectuée sur des emplacements non prevus pour la vente". Surtout, recuperez bien le billet d'invitation de l'offre promotionnelle.
0
Lybellul_Rose
15 mars 2010 à 21:53
Bonjour
Voilà mon problème.Je suis abonnée dans un centre de sport jusqu'en déc 2010 (durée incompressible). Seulement plusieurs facteurs viennent changer la donne :

Mon mari est muté et on doit déménager. La nouvelle commune n a pas de club lady fitness et le plus proche est à la défense.

Par ailleurs, j ai perdu mon travail donc impossibilité de gérer ces frais mensuels.

Et voilà que je suis enceinte et que ma grossesse comporte certains risques. Du coup, mon médecin et mon gynécologue m interdisent toute activité et prescrivent du repos total. J'ai un certificat médical.

Ma question est : puis je résilier mon abonnement? Si oui comment rédiger la lettre? Quels documents dois je joindre en plus du certificat médical?

Merci d avance pour votre aide
0