Accidentee en stationnementou est la justice

miss - 7 mars 2010 à 03:53
 miss - 7 mars 2010 à 19:32
Bonjour,
ayant ete accidentee a l'arriere de mon vehicule en stationnement dans une ligne droite devant mon domicile sur une RD par une femme completement ivre.Ou il ne se situe aucun panneau d'interdiction de stationner ou de quelques sortes de danger.La gendarmerie est intervenue a ma demande et a embarque la pochtronne bleue qui m'avait de plus agressee,insultee,et menacee. Par la suite le commandant de gendarmerie me signale que l'époux de l'ivrogne viendrait le matin suivant pour un constat amiable.indiquant au gendarme que je desirais un constat de police pour mon assurance ,m'a menace en me faisant comprendre que j'etais mal stationnee et que ca se retournerait contre moi au niveau assurance.alors que les forces de l'etat passent regulierement devant chez moi depuis 10 ans que j'y reside. que jamais personne n'a signale aucune inderdiction.apres renseignements cette fameuse ivrognesse a une bonne partie de ses proches dans les pompiers.quels sont mes recours pour un tel manque d'impartialite et d'integrite.le choc etait d'une telle force que mon vehicule plus deux autres devant moi on subient des dommages.pour dire que si vous faites partie de la grande famille des appels d'ugence dans des bourgs retires meme bourrer ,la gendarmerie cautionne et disculpe les alcolos.Et intimides les victimes sombres qui sont chez eux
A voir également:

6 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
7 mars 2010 à 12:46
Bjr
Ceci est de la diffamation
quels sont mes recours pour un tel manque d'impartialite et d'integrite.le choc etait d'une telle force que mon vehicule plus deux autres devant moi on subient des dommages.pour dire que si vous faites partie de la grande famille des appels d'ugence dans des bourgs retires meme bourrer ,la gendarmerie cautionne et disculpe les alcolos.Et intimides les victimes sombres qui sont chez eux

Un constat à l'amiable suffit entre les parties en cause,Sauf que vous pouvez ajouter qu'il y a eu intervention de la Gendarmerie .

Il ne faut pas vous étonner si la gendarmerie vous reçoit """ comme un chien dans un jeu de quilles """ si vous leur tenez des propos de ce genre
0
j'ai toujours respecte la gendarmerie pour leur travail et leur rigueure et je croyais a leur integrite mais un commandanrt de gendarmerie qui me menace et qui utilise la complesance pour une femme ivre qui m'agresse m'insulte et me menace lorsqu'elle s'appercoit qu'elle est en tord, est l'epouse du chef des pompiers cela est inconcevable .Les gendarmes sont intervenus a ma demande.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968 > miss
7 mars 2010 à 14:56
Chère miss

indiquant au gendarme que je desirais un constat de police pour mon assurance .

Si le gendarme vous avais donné la marche à suivre ,vous n'aviez pas à exiger quoique ce soit d'autre.
C'est surement pour celà que le Commandant a ajouter ,mais que vous soyez en stationnement interdit ou pas ,AUCUN VL N A LE DROIT DE VOUS S'EMBOUTIR .Donc vous avez entièrement raison .
0
Et bien moi je dit que vous devez vous défendre jusqu'au bout et que même si cette personne a de la famille dans n'importe quelle sorte de métier c'est le code de la route qui decide.Portez painte si ils vous menacent et faîtes vous aider par votre assurance.Si la gendarmerie est intervenue ,a-t-elle fait le test d'alcooltest à la conductrice et ne cherchez pas la complication ,un constat amiable est normal. Si ils viennent faire le constat ,ne soyez pas toute seule !!!
Bon courage.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
7 mars 2010 à 14:22
--Oui, les assureurs ils font quoi dans un cas comme celui-là ? Il faut les bouger un peu ceux-là aussi.

Je suis d'accord, les passe-droits pour les gens dont le cousin est chef des pompiers ou autre corps de métier ça n'a pas lieu d'être.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
merci
les assurances mettent du temps mais ca s'arrange pas trop mal Mais l'indulgence de la gendarmerie vis a vis d'une epouse de chef des pompiers est scandaleuse
0
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 8
7 mars 2010 à 16:15
Bonjour,
Vous affirmez que les forces de l'ordre ont été indulgent.
Sur quoi vous basé vous ?

Sur votre demande ils se déplacent !

Il n'y a pas de victime apparemment, ils n'ont aucun devoir envers vous, ils le font parce qu'ils sont libre a ce moment précis pour une intervention entre particulier concernant un litige.

Pas de victime physique, pas de bléssé, pas de mort.

Si une procédure est en cours, vous le saurez tôt ou tard.

Vous n'avez qu'a écouter ce que l'on vous dit, mais la colère vous aveugle comme bien souvent dans ses cas là.
Ce n'est pas en agissant comme vous le faites que vous aurez satisfaction, bien au contraire, devant votre réaction et votre manque d'écoute, les F D O penserons ce qu'ils penserons et feront ce qu'ils feront : c'est le risque que vous prenez en agissant de la sorte. Ils ne sont pas là pour vous soutenir (même si certain le font) ou pour vous diriger. écoutez leurs conseils, ils ont l'habitude, si il est encore temps ?

Ils ne sont pas là pour régler tout les litiges entre particulier, c'est du civil, faites votre constat amiable, si vous notez qu'ils se sont déplacé : cela prendra plus de temps pour se faire rembourser la voiture probablement, car l'assurance sera dans l'attente du dossier et si aucune procédure n'est effectuée, l'assurance attendra pour rien et vous aurez perdu du temps et de l'argent.

vous étiez stationné dans un endroit non prévu à cet effet : ce sera 50/50 probablement, c'est pas normal mais c'est comme cela, relisez votre contrat d'assurance au complet, toute les lignes, un sacré pavé...
J'en parle en connaissance de cause.

Essayer d'argumenter et d'étayer votre constat.

Autre conseil que nous pouvons vous donner : N'oubliez pas que vous êtes astreint à un délai de déclaration de sinistre. ne perdez pas de temps parce que vous vous imaginez que vous êtes dans votre droit.
Ce que l'on attends ou se que l'on veut n'est pas toujours effectif.

Laisser les FdO faire leur boulot, c'est déjà assez difficile comme ça pour eux à entendre les jérémiades des uns et des autres (je parle de cas courant ici, pas forcément de vous)
Ce que vous dites est de la diffamation, ne l'oubliez pas, si l'un d'entre eux se reconnais ...

On ne doit pas se cacher derrière un écran en se croyant intouchable, ce qui est écrit est écrit.

On peut comprendre votre colère elle est logique mais il faut prendre du recule.

Bon courage à vous malgré tout pour la suite et tenez nous au courant.

A +++
0
Merci pour vos precieux conseils rien en ce que j'ecris est diffamatoire ce sont les faits .Heureusement aucuns prejudices corporels.mais aucune procedure en court un simple arrangement constact amiable et avertissement.Certes
Mais nos enfants auraient pus etre pres des voitures sur le trottoires ce qui aurait ete dramatique.l'alcolemie elevee n'est en sorte pas excusable .la loi doit etre pour tous la meme.nous verrons suivant nos assurances si nous nous adressons a un avocat .ils sont la pour ca
encore merci de votre attention
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
7 mars 2010 à 16:56
--Oui, d'accord mais lorsque "l'emboutisseur" refuse un constat amiable on est bien obligé de faire venir les flics.

Je prends mon cas personnel et je m'en excuse, je circulais normalement en ville et j'arrive à un feu rouge, je m'arrête et lorsque j'ai rédémarré, le poids lourd qui arrivait en sens inverse me coupe brutalement la route en tournant à gauche alors qu'il me devait la priorité.
J'ai été projetée en avant et mes lobes frontaux ont heurté ma paroi cranienne, provoquant une amnésie temporaire, je reprends mes esprits, sonnée, juste pour constater que je suis au milieu du carrefour avec une grande flaque d'huile et je vois un camion qui prend la fuite...
Sur le coup impossible de me rappeler ce qui s'est passé, donc je demande à quelqu'un d'appeler la police.

Il apparaitrait qu'il m'avait entrainée avec son marchepied et trainée sur plusieurs mètres, mais là c'est le trou noir, me rappelle plus...

Il a bien fallu un procès verbal de police pour l'assurance, le fautif a reconnu les faits au bout de tout un après-midi de retenue dans les locaux, mais est ensuite revenu sur ses déclarations.

Heureusement que les traces de freinage ont été mesurées et l'impact, sinon je ne m'en serai jamais sortie.
A force d'aveux et de rétractations, j'ai fini par être indemnisée, mais sans voiture pendant 3 mois.

MarieS
0
oui je pense avec un camion vous avez eut beaucoup de chance.et aucunes sequelles.
3 vehicules detruits 7 personnes a pied ,dans un hamaux loin de ttes commoditees. sans transports en communs.sans les moyens de lremplacer les vehicule actuellement. l'ecole est a 8 kms la plus petite 5 ans elle ne peut le faire a pied.tout ca pour une femme festive roulant beaucoup trop vite qui a de bonne relation.
merci pour votre attention bon courrage a vs j'espere que ns n'attendrons pas 3 mois d'etre indemnise
0
7 mars 2010 à 17:38
--
Je comprends très bien votre colère et votre indignation, le conducteur du poids lourd ne m'a pas fait de cadeau non plus, dire que je roulais trop vite alors que je démarrais au feu, démenti par les traces de freinage.

Je suis restée prisonnière de ce trou de campagne perdu, pas de bus, pas de trains, et à la veille de déménager, c'est un transporteur qui m'a mise chez moi malgré l'interdiction de transporter des passagers.

Ce type qui m'a accidentée, venait tout juste d'obtenir son permis poids lourd et il était beaucoup trop loin de son port d'attache, je ne l'ai su qu'après. En plus, des témoins l'ont vu jeter dans le fossé son marchepied arraché sous le choc, que la police a récupéré. Et monsieur en colère qui a fait cette réflexion en parlant de moi : j'aurais préféré qu'elle crève en étant dans son tort que de la savoir vivante et dans son droit !" C'est même pas digne d'un être humain, seul Hittler aurait pu dire un truc de ce genre.

MarieS
0
avez vous portez plainte ?on nous a conseille de prendre un avocat et pas celui de l'assurance .car en plus de l'accident la conductrice m'a agresse physiquement sans parler des menaces et insultes devant temoins.qu'il faudrait que j'excuse.en plus de la grace qui lui a ete faite.(du au statut de son mari)une procedure en justice doit etre entammer pour que cette personne prenne conscience de son erreur et qu'elle n'est pas au dessus des lois .et devant un tribunal tout sera retablie dans le bon ordre des choses.Et expliquer pourquoi une telle clemence lui a ete accorde et par qui ,pour son délit.mais financierement ca va etre tres diffile pour nous.mais tout abus doit etre denoncer.meme si c'est le pot de terre contre le pot de fer.nous croyons a la justice
0