Probleme de vice cacher sur voiture occasion

koumal54 -  
 koumal54 -
Bonjour,
je viens d'acheter une citroen c5 hdi 136 cv de 2002 avec 158000 kms le controle est ok juste les plaquettes arriere a changer et un eclaireur de plaque qui ne fonctionne pas la carroserie et en tres bonne etat ainsi que l'interieur le probleme c'est que quand j'ai essayer la voiture pas de innormal rien lavoiture roule tres bien mais la ca fais 3 jour que je l'ai je viens de m apercevoir que les pneu avant ne son pas de la meme marque et j'ai une a l'avant droit je suppose l'hydrolique j'ai fais 100km avec depuis que je l'ai et j'ai un bruit au niveau de la roue arriere plus j'ai un truc qui frote quand je prend une bosse et plusieur fois la voiture afficher stop en rouge alors que tout mes niveau ete bon je subsonne une fraude au ct car une fuite aurai du etre detecter au controle et le probleme c'est que le vendeur ne me repond plus maintenant je presise que c'est un qui me la vendu et il ma dis qu'il la vendai en l'etat mais moi je penser qu'en etat il parler des plaquette a changer ainsi que la distri a faire mais pas pour le reste je pense que le controleur aurai du voir la fuite et la difference de pneu donc je sais pas quoi faire j'ai mis tout mes sous dedans y a t-il un delai de retractation de 7 jours comment faire merci de m'aider

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour ,

La première chose a faire est de retourner au centre qui a fait le CT et leur demander de vous confirmer la validité du CT qui vous a été presenté par le vendeur.

Vous pouvez leur demander, avant, de faire un CT "volontaire" puis, seulement apres, leur demander confirmation du CT initial.

Il me semble effectivement qu'il y a trop d'anomalies pour que le CT soit valable.

Vous nous tenez au courant ?!
0
koumal54

bonjour merci de votre reponse oui j'irai demain les voir mais a mon avis il y a un trafic avec le ct c'est obliger je vous ecris demain
0
koumal54

bonjour j'ai eu des nouvelles du vendeur de la voiture il me dis qu'il ne veut plus rien a avoir a faire avec la voiture qu'il me le vendu dans l'etat qu'il m'avais prevenu et je viens de m'apercevoir que la facture que j'ai c'est marque vendu dans l'etat ensuite ecris en rouge ( a remettre en etat avant utilisationdu vehicule sur la route sinon vehicule en piece .toutes reparations mecanique ou carroserie et a la charge de l'acheteur et totallement a ca charge couroie de distri a changer (ca j'ete au courant il me l'avais dis )vehicule a remettre en etat :moteur ,boite a vitesse ,embrayage;tous le systeme d'alimentation(turbo-compresseur,pompe a injection ,injecteur ,...)et tous le faiseau electric) donc en gros j'ai acheter une epave quoi est ce vraiment valable ce genre de close car comme je l'ai deja ecrit dans le texte avant je viens de m'apercevoir que le vehicule avais une fuite sans doute hydraulique donc je c'est plus quoi faire je n'ose plus rouler avec j'ai mis tous mon argent pour l'acheter cette voiture si quelqu'un veux une copie de la factur qu'il me donne son email merci de m'aider dans des demarches etc merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonsoir ,

Le CT qui vous a été remis remontait a combien de temps avant la vente ?

Je ne comprends pas CT OK( a part quelques bricoles) et votre dernière description qui ressort plus d'une epave. Je suis pret a parier que le CT n'est pas réel. Demandez au centre.

D'un autre coté, il vous a indiqué tout ce qui était a faire comme reparations. Vous ne pouvez donc pas parler de vice caché, a moins d'en trouver d'autres. Il vous a donné toutes les informations, par ecrit, de l'etat technique du vehicule, et ce n'est pas a considerer comme une clause, c'est une information de vendeur a acheteur.

Vous auriez dû vous en apercevoir avant de payer le vehicule car maintenant, je crains pour vous que ce soit "galère" ...
0
koumal54

la voiture fonctionne tres bien a part la fuite qui vient d'arriver je pense que c'est une facture type pour tous les vehicule qui vend sois disant en etat le turbo marche tres bien le moteur a l'air en bonne etat le faisceau aussi le controle date du 26/02/2010 et moi j'ai acheter la voiture le 02/03/2010 mais en aucun cas j'aurai acheter une voiture enfin une epave je pense qu'il essaye de ce degager de toute responsabiliter en marquant tout ca si tous le monde marquerai ca a chaque fois qu'il vend ca voiture ca serait trop facile je pense merci de vos conseil si vous voulez que je vous envoye le ct et la facture pour voir de plus pres donner moi votre email la mienne koumal-54@hotmail.fr merci a vous foyer au faite quand j'ai essayer la voiture et fais les papier il ma mit en garde de faire la distri car il reste 2000kms avant les kms preconiser et faire les reparation de controle c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc, n'attendez pas pour changer la distribution. Ce serait trop bete d'attendre d'avoir atteint le km pour etre en panne.

Demandez a votre garagiste "prefere" de vous faire un bilan du vehicule .Vous saurez exactement a quoi vous en tenir et vous serez rassuré.
0
koumal54

ok c'est ce que je vais faire j'irai prendre rendez vous de toute facon pour le moment je roule pas avec bonne soiree
0