Transfert d'agence caisse d'épargne

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
-
Bonjour,
mon ex épouse a fait un transfert de livret A au nom de mon fils mineur d'agence caisse d'épargne montgeron à l'agencce de villeneuve saint georges. quand j'ai demandé au banquier la preuve écrite et signature dudit transfert, on m'a répondu qu'il n'y avait pas trace de papier, que ca c'était fait directement sur ordinateur !? je n'ai donc pas de preuve écrite de ce fait et je voudrai savoir si c'est une convention normale de la caisse d'épargne car mon banquier de la bnp m'assure que eux, ils ne fonctionnent pas comme cela et qu'il faut toujours exiger un papier écrit.
merci de me répondre si vous etes dans mon cas et ce que je peux faire pour obtenir justification

4 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
10
bonjour,

si je comprends bien c'est un transfert de livret A d'une agence CE à une autre agence CE,il n'est effectivement pas justifié d'avoir une trace écrite puisque vous restez au sein du même organisme bancaire, cependant assurez vous qu'aucun frais n'a été prélevé et que le livret A est bien présent dans la nouvelle agence.
Attention un banquier reste un banquier et n'hésiteras pas à critiquer les pratiques de ses confrêres pour ramener tous vos oeufs dans le même nid!!! le sien!!!
D'accord avec Amerine .
Si vos deux agences se sitieunt dans la même Caisse d'Epargne régionale il n'y a pas besoin d'un écrit.
Les deux agence se situient a priori au sein de la la CE IdF.
Seul un paramètre (l'agence gestionnaire) change
En ce qui concerne l'autre banque peut être qu'elle aimerait bien l'avoir chez elle le livret A !

Il n'est aboslument pas courant dans ce type d'opération d'établir un écrit.
Je doute, d'ailleurs, que la BNP le fasse.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013

merci Amerine pour votre réponse. j'aurai aimé savoir si vous etes une professionnelle de la banque ou un particulier, et sur quelle base repose votre réponse. merci encore pour votre aide et soutien dont je suis très touchée
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013

merci Gérard pour votre soutien et aide - je vois que vous êtes d'accord avec Amerine sur ce point - et pour répondre à votre demie question : oui la bnp a elle aussi le fameux livret A et oui pour faire ce type d'opération un écrit est obligatoire dans leur agence de montgeron.
merci encore
Dossier à la une