Opposition sur un prélèvement puis-je?

jeff1979 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 14:52
 jeff1979 - 7 mars 2010 à 12:17
Bonjour,

voila en septembre, via ma free box j'ai souscrit a canal plus qui devait etre de 20 euro par mois pdt 1 ans.
Je n'ai signé aucun contrat et canal plus ne m'a jamais envoyé de courrier avec un numero de client.
Le mois dernier je constate qu'en plsu de l'abonnement j'aurais souscrit àune option de 8 euro en plus et ce mois ci canal plus me prelève non plus de 20 euro mais de 35 euro ce qui me fait un total de43 euro par mois pour canal plus.
Je ne suis pas d'accord de payer autant or impossible de les joindre car pas de numero de client.
Puis je faire opposition sur les prelevements car je n'ai signé aucun contrat?
Si oui, une opposition sur les prelevements est valable cb de temps?
merci+++++
A voir également:

4 réponses

Vous demandez à votre banque de retourner le prélèvement pour "opération non autorisée" puisque vous n'avez pas de document autorisant Canal Plus à effectuer ces prélèvements (la "demande de prélèvement") ni de document autorisant votre banque à payer (l’ "autorisation de prélèvements»).
Depuis le 01.11.2009 ces oppositions sont gratuites.
Votre opposition sera définitive sauf si vous la levez lorsque les rapports avec l'émetteur seront revenus à la normale.
En droit : vous n’avez pas donné mandat à votre banque pour débiter votre compte.
0
jeff1979 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 16:31
Merci Gérard!!
Cela ne risque pas de me poser problème via canal plus avec menace??

Mais bon ils ne m'ont jamais fait parvenir de courrier avec mon numero de commande et mon detail de souscription!!!
0
Il faudra ensuite discuter avec eux !
Mias l'avantage de bloquer les paiements permet d'avoir une meilleure base de discussion ensuite, car cela provoque leur réaction.
L'expérience prouvant que lorsque l'on continue de payer on se heurte à un certain mutisme !
Donc : "envoyez moi des documents à signer, ensuite il n'y aura pas de problème".
0
Merci Gérard!!
Effectivement je pense que cela etraînera une réaction de leur part!!!
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 11:43
bjr

le numéro de client apparait au dos du mensuel de canal +
0
Ancien24, je ne recois aucun courrier de canal que ce soit lettre de souscription ou mensuel.
0