Rompre le bail
herve59
-
6 mars 2010 à 10:02
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 6 mars 2010 à 10:29
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 6 mars 2010 à 10:29
A voir également:
- Rompre le bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Projet de bail - Forum Immobilier
- Lacamo bail - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
6 mars 2010 à 10:04
6 mars 2010 à 10:04
Vous ne pouvez en aucun cas mettre fin au contrat de location qui vous lie a votre locataire.
Vous pouvez demander a ce dernier si il accepterais de partir moyennant une indemnisation mais en aucun cas il est obligé d'accepter
Vous pouvez demander a ce dernier si il accepterais de partir moyennant une indemnisation mais en aucun cas il est obligé d'accepter
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
6 mars 2010 à 10:05
6 mars 2010 à 10:05
--La location du logement de fonction cesse avec la fonction, mais je ne vois pas ce qui empêcherait que vous le quittiez avant, posez la question au gestionnaire de votre logement.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
6 mars 2010 à 10:09
6 mars 2010 à 10:09
Hervé59 veut savoir si il peut récuperer sa maison qu'il a mis en location ,pas si il peut partir plus tôt de son logement de fonction
lamouret
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010
6 mars 2010 à 10:11
6 mars 2010 à 10:11
merci , je pensais que l'on pouvait mettre fin au bail si le proprietaire doit y habiter ce qui est mon cas puisceque mon nouveau travail n'inclus pas de logement par necisté absolut....Je voudrais reprendre ma maison pourt y habiter au lieux de prendre une location. Si je comprends bien je dois attendre la fin du bail 6 mois avant envoyer une lettre en AR pour notifier la sésiliation du bail pOUR OCCUPATION PAR le propriétaire(moi)
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
6 mars 2010 à 10:14
6 mars 2010 à 10:14
Oui mais prévoyez plutôt 8 mois avant la fin du bail car si le locataire ne va pas chercher la lettre recommandée il faudra le prévenir par huissier.Vous allez être obligé de prendre une location.
Par contre pendant le préavis de 6 mois le locataire ne vous doit pas de préavis il peut partir quand bon lui semble
Par contre pendant le préavis de 6 mois le locataire ne vous doit pas de préavis il peut partir quand bon lui semble
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
6 mars 2010 à 10:13
6 mars 2010 à 10:13
Bonjour
Un bail est un contrat avec votre locataire
Propriétaire d'un logement, vous pouvez décider de résilier ou de ne pas renouveler le bail de votre locataire au motif que vous souhaiter récupérer ce logement pour y habiter vous-même.
L'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 stipule en effet qu'« à peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire ». La notification de congé doit être adressée par lettre recommandée et proposer un préavis de 6 mois qui courra à partir de la réception de votre courrier par son destinataire.
Et toute négociation pécuniaire est possible mais faire confirmer le verbal par un écrit
Un bail est un contrat avec votre locataire
Propriétaire d'un logement, vous pouvez décider de résilier ou de ne pas renouveler le bail de votre locataire au motif que vous souhaiter récupérer ce logement pour y habiter vous-même.
L'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 stipule en effet qu'« à peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire ». La notification de congé doit être adressée par lettre recommandée et proposer un préavis de 6 mois qui courra à partir de la réception de votre courrier par son destinataire.
Et toute négociation pécuniaire est possible mais faire confirmer le verbal par un écrit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
6 mars 2010 à 10:29
6 mars 2010 à 10:29
--Je n'avais effectivement pas compris qu'il s'agissait de réintégrer un maison louée à des locataires en place.
Vous devrez donc attendre la fin du bail et leur adresser dans un minimum de six mois avant un congé pour reprise personnelle, même si vous n'avez pas de logement vous ne pouvez pas les mettre dehors.
Toutefois un geste commercial de votre part les inciterait peut-être à partir plus vite (3 mois de loyer par ex.)
MarieS
Vous devrez donc attendre la fin du bail et leur adresser dans un minimum de six mois avant un congé pour reprise personnelle, même si vous n'avez pas de logement vous ne pouvez pas les mettre dehors.
Toutefois un geste commercial de votre part les inciterait peut-être à partir plus vite (3 mois de loyer par ex.)
MarieS