Titre de séjour mère enfant Français

clara75 -  
 BEDE -
Bonjour,

Merci déjà a toutes les personnes qui me répondront, je suis africaine et je vis en Afrique, mère d'un enfant français de 6 ans et je souhaiterai m'installer en France avec mon fils, je voudrai donc connaitre la procédure à suivre en arrivant pour avoir un titre de séjour ainsi que les documents a fournir . mon fils a un passeport et un acte de naissance français. aurai-je besoin d'une autorisation quelconque du père de mon fils pour l'obtention du titre de séjour ?

biz

10 réponses

BEDE

BJR IL FAUT LA PRESENCE DU PERE POUR LE CERTICAT DE NATIONALITE AINSI QUE TON FILS ET VOUS.DE TON PAYS VOUS POUVEZ LE DEMENDER. APRES VOUS PRENEZ UN VISA POUR LA FRANCE.UNE FOIS SUR PLACE VOUS IRIEZ A LA PREFECTURE POUR VOTRE REGULARISATION
1
AA123BB Messages postés 467 Statut Membre 168

Bonjour,

Pour obtenir ce titre de séjour "vie privée et familiale", il faut être en France.

Vous aurez besoin du père car il faudra pour la constitution du dossier de sa natioanalité,de la photocopie de sa pièce d'identité et d'autre documents.

Bon courage,

A.
0
clara75

Bonjour A.

Merci pour votre réponse, mon souci est que le père ne vit pas en France et il ne pourra pas me donner les originaux mais seulement des copies , ça m'aiderai énormément si je pouvais avoir a l'avance la liste des documents du père dont j'aurai besoin . les administrations accepteront - elles de simple copies de documents ?
merci de votre aide

Clara75
0

Bonjour clara75,

L'administration n'accepte pas uniquement des copies car celles-ci sont facilement falcifiables.
Elle vous demandera et les copies et les originaux.

Bon courage,

A.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clara75

bonsoir A.

Je ne sais pas comment faire car je ne pense pas que le père de mon fils pourra me donner les originaux . ça commence à se compliquer . que faire ? peut être légaliser les copies au consulat ici, qu'en pensez-vous ?

Merci

clara75
0

Bonjour,

Le consulat ne saura pas si les copies sont authentique ou non.
D'ailleurs l'administration se réserve le droit de ne plus légaliser des actes dont elle n'est pas sûre de leur authenticité.

A.
0
clara75

Ce que je voulais dire c'est faire légaliser les copies au consulat en présentant les originaux, car a ma connaissance on ne légalise un document que sur présentation de son original.

clara75
0

Re,

Vous pouvez les légaliser et tenter de les présenter mais je ne saurais pas vous dire si la préfecture accepterait ces documents ou pas.

Bien à vous,

A.
0
clara75

re,

Merci de votre aide c'est gentil a vous, mais je n'ai toujours pas la liste des documents a fournir ainsi que la procédure a suivre,

clara75
0
clara75

bonjour,

Quelqu'un pourrai t-il m'aider en me répondant ?

merci à tous
0