CAF - concubinage ou colocation

juju89410 -  
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,je suis étudiante boursière vivant avec mon copain qui travaille à plein temps, et je voudrais savoir s'il est mieux d'être déclaré en colocation ou en concubinage au niveaux des aides sociales ?
D'autre part, si je dois être déclaré en concubinage y-a-t-il des démarches en mairie à faire?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Il n'y a pas de démarches à faire pour se déclarer concubins, on peut faire établir un certificat mais ça n'a qu'une valeur marginale, d'après les calculs il vaut mieux être concubins mais est-ce que vous avez fait une simulation sur le site de la caf ?

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
juju89410

J'ai fait une simulation sur le site de la CAF... cependant le champs CSG déductible pour mon conjoint, je n'ai pas put le remplir correctement : je l'ai mit à zéro.
Résultat de la simulation : je n'ai le droit à rien... Est-ce que le champs CSG déductible pour mon copain doit obligatoirement être supérieur à zéro ?

Merci pour votre réponse très rapide.
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Si vous n'avez pas ses salaires sous les yeux comment pouvez vous faire une simulation valable, quand vous les aurez, recommencez.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0