CAF - concubinage ou colocation
juju89410
-
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,je suis étudiante boursière vivant avec mon copain qui travaille à plein temps, et je voudrais savoir s'il est mieux d'être déclaré en colocation ou en concubinage au niveaux des aides sociales ?
D'autre part, si je dois être déclaré en concubinage y-a-t-il des démarches en mairie à faire?
Merci d'avance pour vos réponses
D'autre part, si je dois être déclaré en concubinage y-a-t-il des démarches en mairie à faire?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- CAF - concubinage ou colocation
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
--Il n'y a pas de démarches à faire pour se déclarer concubins, on peut faire établir un certificat mais ça n'a qu'une valeur marginale, d'après les calculs il vaut mieux être concubins mais est-ce que vous avez fait une simulation sur le site de la caf ?
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Résultat de la simulation : je n'ai le droit à rien... Est-ce que le champs CSG déductible pour mon copain doit obligatoirement être supérieur à zéro ?
Merci pour votre réponse très rapide.