Paiement de salaire en liquide

distar1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 4 mars 2010 à 14:49
nana26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 20:36
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise mais je ne suis jamais payé en temps et en heures et en liquide...
Par exemple pour le mois de décembre j'ai touché une première partie le 26 janvier et reste le 7 Février...
Aujourd'hui j'aimerais mettre mon patron aux prud'homes car il ne me paye plus et j'aimerais une rupture de contrat...
Ma question étant : j'ai toujours pris les paiements en liquide qu'il me donnait mais je n'ai jamais eu de reçu... Est-ce que cela peut se retourner contre moi aux prud'homes ? La seule preuve que j'ai concernant le versement de ces sommes étant mes relevés de comptes vu que j'ai systématiquement déposé cet argent sur mon compte...

Merci...
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

C'est plutôt pour votre patron qu'il aurait fallu une preuve écrite de votre part sur la perception de vos salaires en liquide, car lui il n'a aucune preuve qu'il vous a effectivement payé.

L'article L. 112-6 du code monétaire et financier autorise la perception de son salaire en espèces lorsqu'il est inférieur à 1 500 euros (montant fixé par décret n° 85-1073 du 07 octobre 1985 modifié - article 1er)
2
nana26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 20:36
bonjour
mon employeur ne veut me payer mon salaire ( de 830€ mensuel) en especes ... j'ai vu et je sais que jusqua 1500€ il a l'obligation de me payer en especes si je lui en fait la demande. Il m'affirme quil ne peut seulement 300€ maxi en liquide..
je lui ai rappelé l'article du code monetaire et financier mais apparement ce nest pas la loi du code du travail!!???
a til raison? que faire pour quil me verse mes salaires en especes?
merci de vos reponses
0