Licenciement surprise

LC49 - 4 mars 2010 à 16:55
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 4 mars 2010 à 17:05
Bonjour,
je suis actuellement en arrêt maladie.
Je travaille dans une association qui propose un service de restauration pour les personnes en difficulté.
Un de mes amis en est client et il m'a appris cet après midi que j'étais licenciée!
En effet,il est allé déjeuner à l'association ce midi et, ne me voyant pas à mon poste, a demandé si j'étais malade.Ma directrice lui a répondu que non,que j'étais "virée",pour reprendre ses propres termes.
Je ne sais pas du tout pour quel motif je pourrais être renvoyée.Je ne pense pas avoir commis de faute grave.Je ne prends pas plus d'arrêts de travail que les autres (c'est mon premier depuis que j'ai été embauchée en octobre)
Mais,de toute façon,je trouve abominable d'apprendre chez soi,alors qu'on est malade,que l'on est licencié!
Je pense maintenant à la suite,notamment aux prud'hommes,et je me demande si ma directrice n'a pas commis une faute en annonçant publiquement mon licenciement avant que j'en aie moi-même été avertie?
je suis en CDD/ contrat d'avenir,normalement jusqu'au 30 Juin 2010.

Je vous remercie d'avance de vos remarques à ce sujet.

1 réponse

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
4 mars 2010 à 17:05
Bonjour,
Pas d'affolement, il ne faut pas croire les "on dis".
Tu n'a pas été convoqué à un entretien préalable au licenciement, tu n'a pas reçu de lettre de licenciement...donc tu n'est pas "viré"...il ne faut pas prendre garde aux racontards....

Qui plus est, étant en CDD, il ne va pas être facile à ton employeur de te virer....
0