Affichage d'un permis de construire

patty - 4 mars 2010 à 16:28
 pp - 4 mars 2010 à 21:06
Bonjour,
je c'est que les permis de construire son visible en mairie ! ma question est :
est ce que la mairie est obligèe aussi de l'affichè a l'exterieur de la mairie??
merci pour votre reponse

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
4 mars 2010 à 16:34
--Oui, les deux, je cite :

Le Code de l’Urbanisme dispose que quiconque désire entreprendre ou implanter une construction doit au préalable obtenir un permis de construire. 

Cette réglementation est également applicable aux travaux exécutés sur les constructions existantes, lorsqu’ils ont pour effet d’en changer la destination, de modifier leur aspect extérieur ou leur volume ou de créer des niveaux supplémentaires. 

Les dispositions de l’article R 421-39 du Code de l’Urbanisme imposent :

• L’affichage sur le terrain, dès la notification de la décision d’octroi et pendant une durée de 2 mois, de manière visible de la voie publique, d’un panneau rectangulaire dont les dimensions sont supérieurs à 80cm et devant comporter les mentions suivante :
- Le nom
- La raison sociale ou la dénomination du bénéficiaire
- La date et le numéro du permis de construire
- La nature des travaux
- S’il y a lieu, la superficie du terrain, la superficie du plancher autorisée ainsi que la hauteur de la construction exprimée en mètres par rapport au sol naturel
- L’adresse de la mairie où le dossier peut être consulté

• La publication d’un extrait du permis de construire par voie d’affichage à la mairie pendant 2 mois. 

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Pour l'affichage à l'extérieur c'est au propriaitaire de l'afficher devant son terrain.
0