Achat maison

caya25 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 4 mars 2010 à 15:10
 caya25 - 9 mars 2010 à 17:41
Bonjour,
mon conjoint a une maison avec son ex 50/50 elle ne peut plus payer dc on a proposé que je rachète ses parts, c'est une maison ancienne et à 25 ans je ne souhaite pas investir sans vraiment savoir ce que je dois regarder avant d'acheter. pouvez vous me dire tout ce qu'il y a faire et à demander avant de me prononcer, afin de voir si le bien immobilier est de bonne qualité?
merci de vos réponses

2 réponses

c'est la maison de votre conjoint aussi ...
vous ne lui faites pas confiance ?
vous avez peur de payer et qu'il se remette avec son ex ?
plus sérieusement je vous invite à demander une estimation par le biais d'une agence immobiliere locale.
il ne sont pas obligés de le faire (puisque ce n'est pas pour vendre) mais il y a aussi des agents immobiliers sympas.
faire soi-meme son estimation quand on n'a pas d'experience est risqué.
ce n'est qu'en ayant visité beaucoup de biens qu'on acquiert de l'experience.
un bon indicateur est le prix au m2 (à comparer au prix m2 affiché sur certains sites que vous trouverez aisément sur internet).
à cela il convient de "juger" de l'état général du bien (bon ou mauvais), des travaux (ravalement ? electricité ? plomberie ? double vitrage ?), des nuisances eventuelles (autoroute ? aeroport ?)
0
merci Pierre pour votre réponse, je fais confiance à mon conjoint mais quand il est question d'investir je préfere me renseigner l'anour ne rend pas totalement aveugle lol
merci de vos renseignements fort utiles
0