Disfonctionnement compteur eau

pegpeg - 4 mars 2010 à 11:26
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 4 mars 2010 à 12:27
Bonjour,
j'ai un problème avec le syndicats des eaux qui s'est appercu que le compteur d'eau avait un dysfonctionnement. Après l'avoir remplacé, ils veulent revenir 5 ans en arrière et nous faire une moyenne (sur la base des consommation des voisins)car il estiment que nous avons une consommation moindre que les voisins !! Nous leur avons donc dis que ce n'étais pas logique mais ils estiment que c'est de notre responsabilité de ne pas s'etre appercu du dysfonctionnement du compteur. Ils ont rajouté que l'eau passée par le compteur doit être réglée mais dans notre cas justement elle n'y est pas passée puisque ils nous inventent une moyenne!! En ont ils le droit ? La facture s'eleve à plus de 800 euros , triplée avec l'assainissement on en a pour 3000 euros, en congé parentale il nous est impossible de payer cette somme; le syndicats des eaux nous ont dis que si nous ne payons pas sa sera saisie sur salaire.

Merci de votre réponse , amicalement à tous.

4 réponses

Bonjour
Du baratin , avant une saisie il faudra passer par la case tribunal
ou vous pourrez vous expliquer et un juge est loin d'être un idiot
Vous dites "le syndicats des eaux nous ont dis ...." .Qu'ils vous l'écrivent mais ils ne le feront jamais
Vous n'êtes pas responsable de la fiabilité du compteur
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
4 mars 2010 à 11:57
bonjour , renseignez vous à une association , la CLCV est super bien , ils vont vous aider !!
0
merci de votre soutien et petite précison mais le syndicaten alsace et régie par le trésor public et j'ai peur qu'il obtienne gain de cause. .. je vais joindre cette association . merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
4 mars 2010 à 12:27
de rien , vous nous tiendrez au courant de la suite , bonne journée
0