Fin de contrat EDF sans relevés

Kodenji - 4 mars 2010 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 12:17
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 28 février.
Malheureusement, dans la précipitation du déménagement je n'ai pas pensé à effectuer les relevés des compteurs.
Aujourd'hui j'ai appelé EDF pour voir s'il était possible de résilier ce contrat.
Une première personne m'a dit que cela était impossible sans les relevés.
Je tente de joindre mon ancienne propriétaire pour savoir si elle pouvait y aller, et là je me souviens qu'elle devait se faire hospitaliser. L'accès au logement étant obligatoire pour accéder aux compteurs, n'ayant aucun moyen d'y retourner et ne pouvant pas joindre la proprio, je commence à m'énerver...
Je rappel donc, je me ré-explique avec un nouveau conseiller qui me dit encore une fois qu'il ne peut rien faire. Je lui précise donc que n'étant plus dans le logement, je ne vois pas pourquoi je devrais payer indéfiniment, et je lui affirme que je vais faire bloquer mes prélèvements (sachant que j'ai déjà été prélevé pour le moi de mars).
Le monsieur en face me redirige vers le service clientèle.
Là un autre monsieur, pas très causant, me redemande quelques infos, et en 30 secondes il me dit que ça y'est, le contrat est résilié (je n'ai même pas eu à essayer de marchander, à m'expliquer, à menacer ou quoi que ce soit). J'étais donc un peu choqué, 2 conseillés m'affirment avec vigueur que je ne peux pas le résilier, et en 30 secondes un autre me résilie mon contrat.
Autant dire que je ne sais pas quoi penser. Mon contrat est-il bien résilié ? Dois-je m'attendre à des prélèvements surprise et à me prendre un huissier sur le dos ?

Merci à vous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 12:17
Bonjour,

Dans ces cas-là (vous avez déjà quitté le logement et il est impossible à un releveur d'entrer pour relever le compteur), la résiliation est faite sur une estimation basée sur le dernier relevé de compteur effectué et sur votre consommation habituelle.

Vous recevrez la facture de résiliation, et vous vérifierez si cette estimation est cohérente...

Ou alors, votre successeur dans le logement a appelé EDF et a donné le relevé de compteur à son entrée dans les lieux...
0