Nuisance sonore voisinage

Fermé
Alain -  
malloryp Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de rénover une maison en campagne dans une zone agricole. Or je me suis rendu compte qu' il y a quelques personnes qui ce sont installées dans des terres voisines sans permis de construire. Ils sont dans des caravanes, des chalets, des bengalows. Le POS interdit bien entendu ces implantations. Vous me direz ce n' est pas trop grave ils ne sont pas sur mon terrain. Le seul hic c' est que comme ils n' ont pas eu d' autorisation de se mettre là, ils ne sont pas reliés à un poteau EDF et de ce fait le soir quand ils arrivent ils allument le groupe électrogène et bien entendu ça fait un bruit en continu très crispant. Je suis allé me renseigner à la mairie qui m' a dit que la mairie a fait son travail de constater et de mettre des amendes car ils n'ont pas le droit d' etre là ( mais pas pour le bruit ) que la mairie aurait mis ces personnes pour etre jugé, mais que la mairie ne peut rien faire de plus. Le jugement est passé pour 1 ou 2 bengalows et soit disant que la personne devant le juge a fait un peu de cinéma en train de dire qu' elle n' a pas beaucoup de revenus, qu' il faut qu' elle garde son frére qui est handicapé, etc... Cette personne a eu une petite amende d' environ 1500 euros !!! LA VIE EST BELLE!!! Et à vous on vous embete avec le type de construction de votre maison , le type de tuile, la couleur de la façade, etc... En conclusion, si ça fait pareil pour mon voisin avec le groupe électrogene en attente de jugement !!!! Alors que faire, j' ai pensé aller voir ces gens , mais que voulez-vous qu' ils disent, il faut bien qu' ils fassent marcher leur frigo, la lumière, la télé , le chauffage et je dirais que je les comprends et si j' écoute la mairie il faudrait que tout les jours je fasse constater par la police pour qu'ils aient des amendes. Bonjour l'ambiance du voisinnage et en meme temps celà m'embéte car je suis le nouveau qui arrive dans le quartier. ALORS QUE FAIRE!!!

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bjr
Ne vous plaignez pas bientot ,ils vont se brancher sur votre installation E.D.F.

Eton pas des voleurs monsieu,fesons ramonage,rempaillage de chaises .
2
Alain
 
T' as fait l' école du rire !!
2
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Re
Vous n'avez surement compris l'allusion ,mais c'est pas grave .
1
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326 > gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Et pourtant elle était excellente !
0
malloryp Messages postés 2 Statut Membre 1
 
le problème avec les nuisances sonores, on est très seule, (je sais de quoi je parle j'en ai été victime) très vite l'entourage nous prend pour une parano et pense que l'on exagère. ET très vite personne, pas meme les officiels ne veulent s'impliquer.
Juste une mise en garde reste dans la légalité meme si parfois tu as des instincts violents car très vite tu auras tort, ou alors ne te fais jamais prendre lol
bon courage
1
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
--Il n'y a pas de sous pour construire des logements sociaux, il y a bien des sous pour faire la bamboche et pour payer les frasques de qui vous savez et de sa très digne épouse, alors c'est un peu normal que les gens prennent des droits qu'on ne veut pas leur accorder, je dis aux gens qui sont à la rue : continuez, investissez les locaux libres que de gros groupes immobiliers gardent sous le coude afin de spéculer.
Sur le principe, je leur donne raison.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
re-lol
 
investissez les locaux libres que de gros groupes immobiliers gardent sous le coude afin de spéculer. Sur le principe, je leur donne raison.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique

re-lol
prévenez-moi quand vous aurez le résultat de la consultation ! :-)
0