A voir également:
- Délai de rétractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
4 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
3 mars 2010 à 20:07
3 mars 2010 à 20:07
--Si c'est vraiment un compromis que vous avez signé...
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
Oui, c'est vraiment un compromis de vente. Mais le vendeur n'était pas présent, je ne suis donc pas repartie avec le document, seulement une copie pour info. De plus, j'avais un courrier de procuration pour signer à la place de mon mari également absent.
Je leur refais un recommandé ce jour : je pense que leur envoi n'est pas valide : le compromis que j'ai reçu n'est pas signé du vendeur (elle a paraphé toutes les pages, inscrit "bon pour vente" sur la dernière mais oublié de signer). De plus, mon mari qui est acheteur au même titre que moi n'a reçu qu'un courrier simple d'information sur le délai de rétractation sans le compromis....
Je leur refais un recommandé ce jour : je pense que leur envoi n'est pas valide : le compromis que j'ai reçu n'est pas signé du vendeur (elle a paraphé toutes les pages, inscrit "bon pour vente" sur la dernière mais oublié de signer). De plus, mon mari qui est acheteur au même titre que moi n'a reçu qu'un courrier simple d'information sur le délai de rétractation sans le compromis....
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
4 mars 2010 à 10:41
4 mars 2010 à 10:41
--A première vue ce papier n'a aucune valeur.
Allez quand même consulter un notaire, c'est gratuit.
MarieS
Allez quand même consulter un notaire, c'est gratuit.
MarieS
signature du compromis de vente à l'agence immo
d'une manière générale ...
même si c'est un peu plus long, je déconseille la signature de compromis de vente en agences.
vous etes en droit d'exiger la signature d'une promesse (ou d'un compromis) de vente chez un notaire.
c'est un peu plus long ... mais c'est plus sûr.
en tout cas, ça met à l'abri de ce genre de situations ... "j'ai reçu le compromis ... mais il n'est pas signé"
d'une manière générale ...
même si c'est un peu plus long, je déconseille la signature de compromis de vente en agences.
vous etes en droit d'exiger la signature d'une promesse (ou d'un compromis) de vente chez un notaire.
c'est un peu plus long ... mais c'est plus sûr.
en tout cas, ça met à l'abri de ce genre de situations ... "j'ai reçu le compromis ... mais il n'est pas signé"