Délai de rétractation

Madness - 3 mars 2010 à 19:51
 paul - 4 mars 2010 à 10:59
Bonjour,
j'ai une question sur les délais de rétractation : je me suis rétracté pour l'achat d'un appart 3 jours après la signature du compromis de vente à l'agence immo, mais avant la réception de celui_ci par recommandé. Est_ce que cela compte ? Je pensais que cela annulait tout mais j'ai reçu le compromis par recommandé et étant absente j'ai laissé passer plus de 7 jours pour aller le chercher, du coup là je suis hors délai....
Merci de vos réponses

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
3 mars 2010 à 20:07
--Si c'est vraiment un compromis que vous avez signé...

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Oui, c'est vraiment un compromis de vente. Mais le vendeur n'était pas présent, je ne suis donc pas repartie avec le document, seulement une copie pour info. De plus, j'avais un courrier de procuration pour signer à la place de mon mari également absent.
Je leur refais un recommandé ce jour : je pense que leur envoi n'est pas valide : le compromis que j'ai reçu n'est pas signé du vendeur (elle a paraphé toutes les pages, inscrit "bon pour vente" sur la dernière mais oublié de signer). De plus, mon mari qui est acheteur au même titre que moi n'a reçu qu'un courrier simple d'information sur le délai de rétractation sans le compromis....
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
4 mars 2010 à 10:41
--A première vue ce papier n'a aucune valeur.
Allez quand même consulter un notaire, c'est gratuit.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
signature du compromis de vente à l'agence immo
d'une manière générale ...
même si c'est un peu plus long, je déconseille la signature de compromis de vente en agences.
vous etes en droit d'exiger la signature d'une promesse (ou d'un compromis) de vente chez un notaire.
c'est un peu plus long ... mais c'est plus sûr.
en tout cas, ça met à l'abri de ce genre de situations ... "j'ai reçu le compromis ... mais il n'est pas signé"
0