Cas de déclassement professionnel

lululb86 - 3 mars 2010 à 14:36
benassounette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 21:55
Bonjour,

Adjointe de direction dans une petite structure privée d'aide aux personnes agées avec une responsable présente 2js 2X/mois, j'ai eu la surprise de découvrir à mon retour de congès maternité le 27/11/2009 que l'entreprise a été rachetée le 01/10/2009 par un couple.
Ces derniers étant présents à plein temps, lui est gérant et elle occupe mes fonctions précédentes.
Ils ont refait un organigramme sur lequel j'apparait comme assistante coordinatrice au meme titre que ma collègue.
Puis-je contesté un tel déclassement même si mon salaire n'a pas diminué.?
Le travail au quotidien ne correspond plus à mes attentes.
En vous reerciant par avance pour vos réponses et conseils.

lullb86

2 réponses

titsounette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 19:30
bonsoir, c'est votre contrat de travail qui est la base. Donc même si il y a reprise de l'entreprise , pour un changement de l'intitulé de votre poste et un declassement vous devez signer un avenant à votre contrat et si cet avenant vous pénalise vous etes en droit de le refuser. j'espère vous avoir éclairé.
0
Merci de m'avoir répondu
Il ne m'ont pas fait signer d'avenant et si je leur propose j'ai peur qu'ils changent l'intitulé de mon poste sachant que je ne suis pas ok pour ces nvlles attributions mais je ne sais pas mes droits.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
3 mars 2010 à 19:44
Bonjour,

A votre retour de congés maternité vous devez retrouver un poste similaire au précédent et une rémunération au moins équivalente.
0
benassounette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 21:55
Merci de m'avoir répondu
Il ne m'ont pas fait signer d'avenant et si je leur propose j'ai peur qu'ils changent l'intitulé de mon poste sachant que je ne suis pas ok pour ces nvlles attributions mais je ne sais pas mes droits.
et si mon salaire est conservé puis-je vraiment dire qq chose???
0