Je veut savoir si je suis son père.

bandit - 3 mars 2010 à 11:18
 alaget01480 - 23 mars 2010 à 11:08
Bonjour,j'ai reçu il y a quelques mois un courrier d'une jeune fille qui se dit etre ma fille.En effet j'ai été marié à sa mére quelques mois,(erreur de jeunesse).Celle -ci ne m'a jamais informée de quoi que ce soit.J'ai simplement su qu'elle s'était remariée et quelle avait eut plusieurs enfants avec cet homme.Et en juin 2009,elle dit à sa fille ainée que l'homme qui l'a èlevée n'est pas son pére et lui donne mon nom.suit le courrier,et me voilà avec peut etre une fille de bientot 20 ans.Le coup de massue pour cette enfant comme pour moi.Nous avons engagés un avocat pour faire un test de paternité,seulement celui-ci nous dit qu'il y a prescription .Bon ,mais nous ont veut savoir .Quels sont nos recours (légaux biensur) pour pouvoir faire ce test et faire fasse à mes responsabilités.Car cette jeune femme viens d'etre maman et voudrait connaitre son vrai père tout comme moi je veut savoir si j'aie une quatriéme enfants se qui est je pense légitime.Merci de vos réponses.

3 réponses

alaget01480
23 mars 2010 à 11:08
Bonjour, j'ai vu récemment a la télévision, un reportage sur les tests de paternité (recherche ADN)
Vous pouvez faire ces test soit en vous rendant en Espagne (pour 500 euros environ) soit en commandant un kit sur internet. Il vous donne les résultats par email.
Bon courage.
1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
3 mars 2010 à 11:38
Tu as un première solution qui est simple : connais-tu le groupe sanguin de cette fille, de sa mère et le tien ?
Si cela indique une paternité impossible, tu as la réponse : NON
Sinon c'est possible mais pas certain.
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 mars 2010 à 11:40
Bonjour,

Si votre avocat vous dit qu'il y a prescription,vous ne pouvez rien faire du moins en France car la France est stricte en matière d'ADN.

Certains malins contournent la loi en demandant des kit ADN dans des pays étrangers pour faire ces tests.
0