Séparation non marié pret maison

Mickael - 3 mars 2010 à 00:03
 Puce - 14 avril 2010 à 12:02
Bonjour,
Je me trouve dans une mauvaise situation de laquelle je ne sais pas me sortir.
Il y a 6 ans, avec ma compagne nous avons décidé d'acheter une maison. Nous avons pris un crédit à la banque, à nos deux noms comme nous ne sommes pas mariés, que nous remboursions tous les deux. Cependant, celle ci vient de brusquement partir pour un autre.
Je me retrouve donc seul avec un crédit sur les bras que je n'ai pas les moyens de rembourser.
J'aurais aimé savoir comment je pouvais faire vis a vis d'elle sachant que cet achat était un achat commun avant qu'elle ne décide brusquement de partir, me laissant le crédit pour moi tout seul.
Doit-elle continuer de payer? Ai-je un recours juridique?
Merci de vos réponses j'en ai grand besoin.

1 réponse

J'ai vécu la même situation. Il faut de suite ouvrir un compte à votre nom seul dans une autre banque et y faire virer votre salaire. Le prêt est généralement signé à 50/50 et chacun est solidaire de ce prêt. Pour ne pas avoir d'ennui avec votre banque prévenez les de la situation et expliquez leur que vous verserez votre partie de "prêt" mais que votre "ex" doit régler également la sienne. Vous êtes dans vos droits en règlant vos 50%. La banque doit normalement s'occuper de recouvrer la créance dûe par votre ex.
Surtout faites le nécessaire avec une main courante avec la date à laquelle elle est partie pour geler les faits sinon elle risque d'exiger la vente de la maison et de récupérer la moitié. J'ai un combat de 8 années dans cette situation avec mon ex conjoint. Il ne faut pas lâcher, trop facile de s'en aller et laisser les problèmes aux autres. Bon courage!
0