Location meublé - lit cassé

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Bonsoir,
J'aimerais savoir qui est responsable de changer un lit cassé :
=> Le propriétaire ou le locataire ?

*********

Sachant que :
- La locataire est mince (<50 kg).
- Le lit n'était probablement pas en état (bien que le propriétaire ne veuille pas l'admettre).

(On n'avait pas regardé sous le lit lors de l'état des lieux mais cela ne devait pas être gai)...

Merci d'avance.

6 réponses


bonjour : Lit cassé... comment ?? n'est-ce pas simplement des lattes de cassées.

Au bout de combien de temps la locataire a constaté la casse.

J'ai eu des problèmes de lattes cassées, car les copains se laissaient tomber de tout leur poids sur le lit, même le cadre qui était costaud a été un peu voilé.

Les lattes étaient larges et doubles, elles ont cassé malgré cela, c'est dire comment ils ont dû bien s'amuser.

Le locataire n'a rien dit et les a changé lui même par des lattes ordinaires.

Enfin, on dira que ce n'était pas de l'occupation en bon père de famille.

Bon, je ne sais pas si votre cas est identique, mais cela pourrait tout aussi bien être.

S'il est démontré que c'était cassé à votre arrivée, le propriétaire devrait vous remettre le lit en état ou éventuellement le changer si vous n'y êtes pour rien.
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Personne n'a fait Tarzan justement.
Un lit qui casse sans raison... => ce n'est pas très normal !

bonjour : Alors si ce n'est pas vous qui avez fait Tarzan, cela doit être le précédent locataire qui a dû le fragiliser.

Il faut bien regarder les lits lorsqu'on loue, car certains s'y jettent de tout leur poids dessus ou jouent au trampoline.

D'ailleurs, j'ai remarqué que dans les hôtels, il n'y a plus de matelas à ressorts ni de sommier à ressorts depuis de nombreuses années, mais le sommier est plat, comme une grande planche, et les matelas sont en bultex, impossible de jouer au trampoline... il y a bien une raison.
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En effet.
Rien ne dit que le propriétaire est responsable de sa location "meublée" et qu'il doit entretenir un matériel décent (dans la limite du respect des locataires bien sûr).
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Salut PAULIN,

Non cassé => une fixation en métal et une barre de soutien.
Cela a été constaté 2 mois après mais le propriétaire ne se souvient pas que cela avait été dit par téléphone.
Là, on est au 7ième mois de la location (2 mois d'absence).

C'est un lit ..... minable (10 cm d'épaisseur sur les bords pour le matelas, 5 cm au milieu).

Difficile de démontrer que c'était le cas avant (et même si ce n'était pas le cas, c'est qu'il devait être très fragilisé pour casser sous 50 kg ! voire 95 à 2) !
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Vous ne devez pas faire comme Tarzan quand il rencontre les éléphants .!!!!!!!!!!!!!!