Pas de réponse à mon préavis

manupajo - 2 mars 2010 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 10:18
Bonjour,
J´ai communiqué au propriétaire le préavis le19 janvier , par lettre recommandé avec avis de réception le 21 janvier. Aussi j´ai avancé le contenue de la lettre comme d´habitude au propriétaire par courrier électronique . Nous avons eu contact habituel par courrier electronique,..

Mais

1. Je ne pas reçu encore la lettre du propriétaire en réponse au préavis. Cette lettre de réponse est obligatoire ?
2. Je n´ai pas encore reçu les deux reçu pour le paiement du contrat de location.
3. Je l´ai demandé aussi fixer la date pour l´état de lieu (prévue autour de 18 d´avril ). L´état de lieu fut réalisée par agence. Est-ce que serait normal qui soit la même agence ? Peux-je aller à la meme agence ?
Je vous remercierai beaucoup quelque recommandation qu´est-ce que nous pouvions faire ?

2 réponses

le proprio n'a pas obligation a vous répondre.Vous pouvez contacter l'agence car si elle gére le logement,c'était a elle qu'il fallait envoyer le préavis
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:18
bonjour : normalement le préavis se donne par LRAR. Sauf qu'on soit en très bon terme avec le propriétaire et qu'on lui remette en main propre une lettre de préavis simple en double exemplaire et qu'on lui fasse signer qu'il a pris connaissance du congé, sur l'un des deux exemplaire que vous reprenez.

Mais là, il y a lieu de vous inquiéter. S'il est de mauvaise foi, il peut dire qu'il n'est pas au courant. Faites en sorte de le joindre rapidement.

Et puis, il faudrait savoir si vous avez à faire à une agence ou directement au propriétaire. Tout cela a l'air confus.

Il n'est pas obligatoire que l'état des lieux soit fait par la même personne. De toutes façons, on s'en tient à ce qui est marqué.

Qu'est-ce que c'est que ces deux reçus pour le contrat de location ??? Si vous avez payé par chèque, ce n'est pas trop grave.
0