Recommandé résiliation bail égaré par la post

Utilisateur anonyme - 2 mars 2010 à 15:58
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 mars 2010 à 21:38
Bonjour,

ma fille a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à son propriétaire, postée le 4 février, pour l'avertir de son départ.
Le propriétaire n'ayant pas reçu la lettre elle s'est renseignée auprès de la poste, la lettre était restée dans un bureau, ils l'ont donc fait repartir le 24. Le propriétaire ne veut rien savoir, pour lui, le délai de 3 mois part du jour où il a reçu le recommandé, soit le 26.
Elle va devoir payer 600 € de loyer (pour les 20 jours où la lettre a été perdue) alors qu'elle a acheté une maison et devra en même temps commencer à rembourser son son crédit.
Que peut elle faire pour engager la responsabilité de la poste.
Si vous avez été dans un cas similaire avez vous pu être indemnisé par la poste ?
avez vous pu vous arranger avec eux ou avez vous été obligé de passer par un avocat

Merci de vos réponses

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
2 mars 2010 à 16:52
--Vous allez débourser atant d'honoraires d'avocat que de somme à récupérer, voyez le médiateur de ce service public, ce n'est pas gagné...


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:26
bonsoir Eglantine280,

Effectivement c'est bien ce que je pense, l'intervention d'un avocat va lui faire dépenser ce qu'elle pourrait récupérer.
Le bureau de poste lui a donné un n° de tél pour appeler et déposer une réclamation. Ce qu'elle a fait et elle a eu une personne très aimable qui lui a dit qu'il s'occupait de son dossier.
Quant à savoir si elle sera indemnisée et de combien c'est une autre histoire...
Mais il est quand même aberrant de devoir envoyer des recommandées pour certaines démarches et que la Poste ne soit pas capable de remplir cette mission qu'elle fait payer.
Enfin c'est le service public dans une autre entreprise on serait sanctionné pour ne pas avoir fait correctement son travail. Là est toute la différence...
Merci quand même, nous verrons bien la suite..
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
10 mars 2010 à 21:38
--Vous savez lors de mon divorce, une lettre recommandée est resté des mois derrière un casier de tri, je ne vous raconte pas les complications de la procédure.

Et sans compter le courrier qui n'est pas distribué depuis que la poste sous-traite !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0