A voir également:
- élargissement d'un droit de passage pieton
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
2 réponses
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 15:21
bonjour : Ce passage certainement ancien, existe tel quel, c'est un passage piéton, il n'est pas possible de l'élargir comme ça.
N'y a-t-il aucun autre accès à cette maison ?
Voyez votre notaire, pour voir s'il y aurait une possibilité. la consultation d'un notaire est gratuite. Prenez un plan, même à la rigueur un plan fait à la main et des photos pour qu'il voit bien la situation.
Je pense qu'en dehors de l'achat d'une bande de terrain, et à condition que le propriétaire voisin soit d'accord, et ça c'est une autre affaire....
Elargir le passage revient à perdre du terrain, et si vous étiez à sa place, vous ne verriez pas les choses du même oeil.
Enfin il faut savoir que de nos jours pour pouvoir obtenir un permis de construire, il faut un passage de 4 m de large minimum.
N'y a-t-il aucun autre accès à cette maison ?
Voyez votre notaire, pour voir s'il y aurait une possibilité. la consultation d'un notaire est gratuite. Prenez un plan, même à la rigueur un plan fait à la main et des photos pour qu'il voit bien la situation.
Je pense qu'en dehors de l'achat d'une bande de terrain, et à condition que le propriétaire voisin soit d'accord, et ça c'est une autre affaire....
Elargir le passage revient à perdre du terrain, et si vous étiez à sa place, vous ne verriez pas les choses du même oeil.
Enfin il faut savoir que de nos jours pour pouvoir obtenir un permis de construire, il faut un passage de 4 m de large minimum.
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
--Il n'existe pas de largeur imposée pour un droit de passage.
Je complète : entre particuliers s'entend.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Je complète : entre particuliers s'entend.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique