Fin de droit et protection sociale

marica - 2 mars 2010 à 14:23
 monocle - 2 mars 2010 à 18:44
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux continuer à ètre affiliée à la CPAM et bénéficier des remboursements médicaux et pharmaceutiques dès la fin de mes droits aux assédic
mon allocation chomage (-perçu depuis aout 2009)prend fin le 12 mars 2010
actuellement je suis en création d'entreprise mais ma société ne demarrera que vers juin -juillet
je suis célibataire sans aucun revenu ( j'ai 28 ans)
merci de me donner une réponse

1 réponse

Vous avez aussi droit au RSA qui vous donne des droits d'allocation logement et CMU.
Etre au RSA/RMI est une situation avantageuse pour le créateur d'entreprise: exonération de charges et autres
Si comme moi, vous créer une EURL, vous bénéficiez du RSA/RMI, AL et CMU du 01/01 au 31/12 de l'année en cours.
Ce qui au 01/01/2011 vous donnerais une trésorerie convenable pour vous fixer un salaire (calculé pour ne pas payer l'impôt sur le revenu) une trés bonne courverture maladie...
Je vous conseille dans votre entreprise d'acheter les murs en SCI dont les revenus sont beaucoup moins imposable (vous fixez et payez une location à vous même) .
Voiture de société appartenant à l'EURL qui paye la voiture , le carburant, l'entretien. Pressing...etc...
Vous avez droit, au travers de votre création, étant au RMI/RSA un emprunt bancaire A taux 0,et plus encore, qui peut servir d'apport à l'emprunt de l'achat des mur...etc...Ordinateur et logiciel de gestion d'entreprise...etc...
BON COURRAGE car trés difficile seul, le corps travaille 24/24H.
0