Interdiction de fumer en extérieur

Sachka - 2 mars 2010 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 13:42
Bonjour,

Mon patron vient de pondre une note de service ! A présent, nous ne pourrons fumer qu'à un seul endroit, 1 personne à la fois! Nous sommes plus de 50 salariés, autant dire que c'est impossible ! Donc plus de cigarette ! A t'il le droit d'imposer cela ?

3 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
2 mars 2010 à 14:22
La limite supérieure du local fumeurs est de 35mc. Rien pour la limite inférieure.
Ce local est déterminé par le patron ou la personne responsable de ces lieux, en tenant compte de leur volume, disposition, condition d’utilisation, d’aération et de ventilation et de la nécessité d’assurer la protection des non-fumeurs.
L’employeur doit mettre un local à la disposition des fumeurs, sauf si les conditions ci-dessus ne peuvent pas être réunies. Lorsque ces conditions ne peuvent pas être réunies, c’est la protection des non-fumeurs qui s’impose et non le contraire.
A mon avis, votre patron a raison.
0
En fait cet endroit est en extérieur. Nous sommes une concession automobile et jusqu'à présent, on fumait à des endroits cachés de la vue des clients.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 21:14
il faut savoir qu'une pause est obligatoire après 06 h de travail...

faites vous plus de 6 heures de travail ?
0
Non, mais j'ai vu sur un autre site que le patron peut interdire la cigarette étant donné que ces endroits en extérieur font partie de l'entreprise. A moins de fumer à l'extérieur de l'entreprise, mais la encore il faut son autorisation. Faut que je me fasse une raison. Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec des notes comme celle-ci, les personnes comme moi, qui ne regardait pas leurs heures, maintenant on ne fait plus une minute de plus.
0
bernard90 > sachka
3 mars 2010 à 21:52
Mais tu ne travaillerais pas à ESDI par hasard celle du mégalo qui a dit qu'un jour tout son plateau serait carrefour, et qui ne sait pas écrire un mail sans faire honte à maitre capello
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 13:42
et oui... c'est bien dommage.... d'en arriver là....
où sont nos conditions de travail d'antan ?????
0