Artisan autoentrepreneur 80300 ou 32100

zazadany -  
 thomas -
Bonjour,
Je vais me déclarer en tant qu'auto entrepreneur, je suis ébéniste, quelqu'un peu t-il me dire si mon chiffre d'affaire ne doit pas dépasser 80300 ou 32100 et le pourcentage des charges. Merçi beaucoup

3 réponses

zazadany

Bonsoir, j'ai très bien compris et je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
13
ART2061 Messages postés 1 Statut Membre 2

bonjour

j'espère que vous n'avez pas créer votre entreprise ? je ne veux pas vous décourager mais aujourd'hui il vaut mieux ne pas créer sa "boîte" lisez bien tous les postes ça devrait vous aider à ne pas créer ... ancien artisan en cours de cessation d'activité, je galère ...
2
nicos 13

Bonsoir,
chaque fois que vous achetez des fournitures ( bois , vis colle etc...) vous multipliez ces achats par un coefficient: 2,5 .
Ce total vous le passez dans la base des 80 300€ vente de fournitures, 13% de charges.
vous le déduisez du CA et le reste du CA passe dans la base des 32100€ main d'oeuvre: 23% de charges environ.

Cordialement
0
zazadany

Boujour et d'abord merçi pour ta réponse. J'ai presque compris, mais pour remplir ma déclaration la c'est autre chose; En effet j'achète des fournitures "bois, vis, colle", ces fournitures me permette de faire plusieurs meuble combien je ne sais pas exactement. Exemple : Dans le mois, je fabrique des meubles, il me reste des fournitures, je n'en rachèterait que s'il m'en manque, Je facture à mon client un vaisselier d'un montant de 5000 euro, comment puis savoir le montant que je dois mettre dans la déclaration de vente de marchandises et le montant dans les prestations de services. Car lorsque j'achète du bois ce n'est pas juste pour faire un vaisselier c'est toujours plus et je me sers au fur et à mesure. Cordialement
0
nicos 13 > zazadany

Bonjour,
moi je suis dans la maçonnerie, je me base sur les fournitures pour avoir la partie vente 80300€, c'est vrai que je n'achète pas en plus ou si peu.
Le restant je le considère comme inclus dans le chantier pour lequel j'ai commandé ces fournitures.

Cette base de calcul ce sont les impots qui me l'on indiqué ( aprés un redressement) car je calculais par chantier fournis ou non fournis et les impots m'on expliqué de faire comme indiqué.

Vous prenez vos achats, multipliez par un coefficient qui ne peut être inférieur à 2,5 ( sinon c'est pas rentable)
Le reste c'est de la main d'oeuvre donc à 32 100€.

Même si les fournitures peuvent servir pour plusieurs clients, considérez que le restant est perdu, et ou essayez de ne pas faire trop de stock.

Perso j'était en micro donc la déclaration se faisait à l'année ( vous c'est au trimestre je crois) et du coup c'était plus dilué pour les fournitures.( sinon le principe est le même 80300€ et 32 100€).

Cordialement
0
_Gerald_ Messages postés 20 Statut Membre 1

Bonsoir,
Une infos a ne pas négligé , quant-on dit 80300 de fourniture et 32100 de prestation ..!!
C'est pas exactement ça car si vous assemblez les deux cela ferais 111400 ;-)
En faite en assemblant les deux (prestation et vente de marchandises) il ne faut pas excédées
80000€ de CA soit 32000 de prestation et 48000 de marchandises :-)
si vous avez d'autre questions n hésitez pas ..!

Bien cordialement
Gerald si vous avez d'autre questions n hésitez pas ..!
0
_Gerald_ Messages postés 20 Statut Membre 1

Par-contre je comprend pas trop le fait de multiplié par 2.5 les marchandises vendues ?
Car sur un produit a 8€ x 2.5 = 20 € n'est-ce pas excessif ? car en tant que AE les charges pour la marchandises vendues sont de 13% ( 8 x 1.5 est dejà rentable cela ferais 12€ enfin je sais pas j'attend vos explications .. Merci
0
nicos

Bonsoir,
sur 8€x1.5= 12 €- 13%reste 2.44€ qui vont couvrir toutes les autres charges:
frais de gestions: achats ordinateur, papier, facturation,banque etc...
frais d'assurance, de véhicule, de machine outil, d'essence, entretien, etc...
frais de loyer, de bail, d'électricité, etc...
frais de perte de produit et les aléas, etc...
En maçonnerie les calculs d'aprés les impots c'est 2.35 le coefficient mutiplicateur:
8€x2.35=18.8€ - 13% reste:8.36€
la garantie de ne pas se planter est meilleure .

Cdt
0