Une fessé donnée à un enfant lors d un droit

Résolu/Fermé
moimoimoi - 1 mars 2010 à 00:42
 moimoimoi - 1 mars 2010 à 16:11
Bonjour,
le papa de mon fils et moi meme sommes séparés depuis 4ans, notre fils en a 5.Depuis cette année il prend le petit régulieremment hors aujourd hui il m a avoué lui avoir mis une fessée pour 3fois rien...J ai la garde de notre fils et JAMAIS je n ai recours a la violence meme raisonnée d une fesée, nous avons comme beaucoup de couples séparés 50% d autoritée parentales, mais n y aurait il pas un recours afin d éviter que chacun ai sa méthode d éducation?Dautant plus que si je ne me trompe pas la fessée est en pour paler d interdiction en France.
(Merci d avance de répondre à mon message sans entrer dans un discours politique de pour ou contre la fessée)
A voir également:

10 réponses

Je me serais contenté d un : non il n y a aucun recours ...
Je trouve quand meme incenssé qu une personne adulte mettant une claque a un autre adulte prenne 300€ d amende et qu un homme qui met un fessée a un enfant de 5 ans avec violence n ai meme pas une convocation...

*"CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT?????????" Laissé moi rire...Quand un pere a son enfant que tout les 15 jours il me semble quand meme qu il y a d autre facon de procéder surtout si comme dans mon cas la fessée est donné a l enfant simplement parceque ce dernier n a pas voulu jouer a un jeux de société au moment ou le papa l a décidé...

*"Personnellement je m'abstiendrai de lui répondre parce que ca me fait doucement sourire :x" : dans ce cas le commentaire est de trop...

*"On en a tous reçu et on en est pas mort !!!" C est un fait un peu abstrait...Certain comme mon ex ne regarde pas que ce soit un homme ou un enfant de 5 ans en face.
A tout ceux qui m ont répondu j aimerais quand meme bien savoir votre reaction si quelqu un de bien plus fort que vous s en prenait a vous....


L absurdité étant humaine, bonne continuation....
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 mars 2010 à 13:36
Tu confonds 2 choses, la violence des adultes et la fessée sur l'enfant.
qu un homme qui met un fessée a un enfant de 5 ans avec violence
Etais-tu présente ? Peux-tu nous détailler ce qu'il s'est passé réellement ?
L'enfant présente-t-il des séquelles ?
Parfois une bonne fessée remet les choses en ordre.
Qui plus est : il m a avoué lui avoir mis une fessée pour 3fois rien

*"On en a tous reçu et on en est pas mort !!!"
Tu as peut-être manqué des coups de règles sur les doigts aussi, à l'école ...

Ce genre de discours relève des débats stupides "ricains" pour une baffe, une fessée, on veut porter plainte pour soutirer des € ...
Tu cherches surtout des défauts à présenter sur ton ex.
Tu fais comme tu veux chez toi, mais fautez un peu la paix aux pères un peu.
.
-3
moimoimoi > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
1 mars 2010 à 13:44
je ne veu rien de mon ex simplement je connai le montan d une amende pour une claque donné a un adulte...Son argent est trop sale pour moi...Peut etre n a tu pas d enfant ou es tu totalemen inssensible...ou encore fait tu parti de ces parent qui donne des cou pour eduquer dan ce cas pren un chien!!!!! merde je demande pa un avi mai un recour.
a bon entendeur salut
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 mars 2010 à 07:53
Bonjour

Qu'elle est la question ?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
1 mars 2010 à 08:09
Bonjour Marie,

Apparemment moimoimoi veux savoir si c'est normal (et j'imagine légale) que le père de son enfant mette une fessée à ce dernier alors qu'elle est contre...? Elle veut visiblement savoir si il n'y a pas une disposition légale pour que les parents adopte les mêmes "méthodes" d'éducation...

Personellement je m'abstiendrai de lui répondre parce que ca me fait doucement sourire :x
-2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
1 mars 2010 à 08:10
Personnellement je m'abstiendrai de lui répondre parce que ca me fait doucement sourire :x
Tout a fait ;;))
-1
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
1 mars 2010 à 08:38
Bonjour,

tout a fait !!!! On en a tous reçu et on en est pas mort !!!

Cordialement
0
moimoimoi suite
1 mars 2010 à 13:40
le vice a meme était poussé a comparer mon fils a un chien qu il faut dresser...Rien au monde ne fait plus mal que de savoir son enfant comparé a une bete...Pourtant c est loin d etre un enfant agité, il est rare qu il sollicite pour un jeux ou autre il se contente a lui meme; souvent il reste des heures dans sa chambre avec un livre et c est moi qui suis obligée d aller vers lui pour lui proposer une activitée qu il aime...
merci quand meme pour votre reponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
1 mars 2010 à 13:47
oulala , la d'accord ,apres ces precisions ,je comprends votre désaroi, je passerai mon temps a me ronger le sang comme on dit, ,je suis d'accord avec vous.....il faut que quelqu'un de ce forum connaissant les lois vous conseille dans l'urgence! mais je pense qu'il faut saisir la justice tout en prouvant ce que vous affirmer mais apparement cet enfant est en danger car le pere peut "peter un cable a tout moment"....courage !

ps: prenez conseil aupres d'un avocat de la maison de la justice de votre vill(c'est gratuit)!! cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 mars 2010 à 13:49
Puisqu'il a a garde "alternée", c'est que le dossier est déjà passé devant le JAF, et la décision a été prise.
0
moimoimoi > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
1 mars 2010 à 13:51
Il n y a pas de garde alternée mais un droit de visite et d hebergement classique....
Le dossier est passé en JAF il y a 3 ans...
0
merci pour votre réponse je compren qu avec moin de detail on ne comprenne pas la situation mais si je les avaient donnés des le depart j aurai étais accusé de difamation je pense....
bonne journée a vous personnelement je retourne me ronger les sangs jusqua ce que j ai mon petit bout au telephone ce soir...
0
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
1 mars 2010 à 15:21
ecoute,le mieux a faire est ce que je t'ai dit tout a l'heure ,va a la maison de la justice de ta ville consulter un avocat ou a un cabinet privé ,peu importe.....tu auras les reponses exactes ou et comme tu l'entends ,je comprends ta situation, je tiens a mes filles comme la prunelle de mes yeux, je comprends ce que tu peux endurer......cdt
0
merci beaucoup j espere avoir un rdv rapidement et meme si je suis en colere aprés le papa de mon fils je ne lui veux aucun mal simplement un minimum de justice envers notre enfant; son pere est quand meme important pour lui...Je sais qu il a a des choses beaucoup plus grave sur terre en ce moment mais comme une maman je ne vois que cette fichue fessée qui je l espere sera la derniere et n a pas était trop violente, mais cela je ne le saurais qu au retour de mon fils...Merci pour votre soutien et desolée si je vous ai parue seche ou autre.Cordialement
0
COCOTTE3061 > moimoimoi
1 mars 2010 à 16:02
j'ai lu tout ça je reviens à dire qu' une féssé c'est pas la fin du monde mais les enfants de parents séparés ou divorcés ne sont pas identiques chez la mére qui en a la garde et chez le papa qui n'a que le DVH c'est à dire environ 8jours dans un mois..... c'est peu trés peu je ne rentre pas ds les détails pour les papas qui ne prennent pas leurs enfants et patati et patata mais mesdames mettez vous à la place des péres et je pense que si vous verriez votre enfant si peu vous seriez malheureuse n'est ce pas ? juste pour dire que certains enfants en jouent vraiment de la situation et je suis passé par là je sais de quoi je parle ....là votre enfant n'a que 5ans vous verrez plus tard l'adolescence est bien pire .....ne vous arrêter pas sur si peu !!! d'aprés des sondages 90% des enfants chez qui la mére en a la garde reviennent à l'adolescence chez papa et c'est je pense plus vraiment plus frustrant...
0
moimoimoi > COCOTTE3061
1 mars 2010 à 16:11
je viens de lire votre message; je connais mon enfant et j ai d assez bons rapport avec mon ex (bien que nous soyons en froid pour cette fessée) et sa famille pour savoir que notre fils n a pas de dedoublement de personnalitée; il est avec son pere comme avec moi; voir meme un peu plus introverti chez son papa vu que ce dernier et sa compagne lui ont bien encré dans la tete qu il n est chez eux que si peu de temps qu il n est pas chez lui.De plus comme vous le dites si bien le papa ne l a qu une moyenne de 8 jours par mois...Donc raison de plus pour prendre sur lui.Si vous avez bien lu mon fils a pri cette fessée non pour un manque de res^pect ou pour de l agitation mais pour un refu de jouer a un jeux de société...Chacun d entre nous a ses humeur et je ne pense pas que si vendredi je propose un jeux de société au papa alors qu il a décidé autre chose il acceptera...Devrais je lui donner une fessé a mon tour??????Chacun a ses humeurs et ce n est pas pour autant que l on nous tape...
0
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
1 mars 2010 à 15:50
ok il n' y a aucun mal a porter de l'interet envers ceux qu'on aime! courage.... cdt
0
Vous êtes séparés donc sur le principe CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT ;arrêtez de comparer votre façon de faire avec celle de votre ex. c'est comme çà que naissent les conflis !!! vous vous arrétez à une fessée aujourd'hui , je vous prédis de beaux jours quand votre fils sera à l'adolescence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous allez avoir beaucoup , beaucoup , d'autres raisons ......beaucoup + graves , de vous prendre la tête !!!!!!!!!!!relativisez un peu
-1
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
1 mars 2010 à 13:22
bonjour,il n'y a aucune absurdité! c'est la réalité ! si votre ex est brutal au point de ne pas differencier un enfant d'un adulte ,ça c'est autre chose! les fessées font partie de l'education! moi meme j'ai etait elevé a la dure (tres grosse claque, ceinturon,rabaissé verbalement.....) la d'accord c'est inadmissible et ça m'a marqué a vie......ceci dit les petites fessées ,claques, cliques ,(appeler ça comme vous voulez) font partit des choses de la vie!moi meme ,ça m'arrive dans donner a mes filles de 7 et 9 ans quand elles depassent les bornes! je n'en eprouve aucun plaisir croyez moi! mais si un enfant sait qu'il n'a aucune limite! comme le disait bg, bonjour les degas a l'adolescence! il vous crachera au visage ,voir autre......cdt
-1
Bonjour, mon fils a des limite c est un petit garçon de 5 ans trés timide et à la limite d etre introvertit, personnelement je l ai en garde et il me suffit de hausser le ton pour qu il entre dans le silence ce qui est frustrant...Je comprend qu une fessée ne soit pas choquant pour certain, j en ai eu pri étant enfant mais là je n allais pas poser ma question en precisant que le papa ne differencie pas un enfant d un adulte ni en precisant qu il est sous anti depresseur ou encore qu il fume des " joints", je ne voulais pas étaler ma vie je cherchais simplement une reponse au vu des textes de loie en vigueur...A ce jour pour entrer dans le detail, je suis dans l obligation de le laisser prendre mon fils malgrés ces elements...Le papa est un depressif bi polaire mais devant un tribunal apparemment ( d aprés l avocate) cela n a aucune valeur; mon fils connait son papa mais par moment il ne le vois pas durant des mois vu qu il est souvent hospitalisé pour ses depressions....J ai tres peur de savoir mon petit bout la bas vu que deja quand il le prend en week end il rentre a la maison et refait pipi au lit, a chaque fois qu il doit partir il me declanche de la fievre ou encore mieu les derniere vacances il a sorti sa varicelle 2H aprés que j ai fini de preparer le sac...Quand je l appel chez son papa il me dis toujours que tout va bien et des qu il rentre il me confi ne pas etre bien là bas...On lui a deja dis qu il n était pas chez lui!!!
0
Bonjour,
N'êtes-vous pas un peu 'étouffante' par votre comportement avec votre enfant,
du fait que vous le sentez fragile, au point qu'il ne supporte pas une remontrance
venant de son Papa ?
Parfois, il y a des fessées qui se perdent et l'on ne peut que constater le manque
d'éducation grandissant... Et si vraiment vous estimez qu'il existe un danger pour
votre enfant alors là, mettez-vous en rapport avec une Assistante Sociale ou demander
un R.D.V auprès du J.A.F...
Cordialement.
-1
je ne suis pas ettoufante avec mon fils loin de la...Je devrais peut etre essayer de le taper pour qu il soit moin introverti c est ça????? la je fais preuve d hyronie mais franchement pourquoi repondre a mon message si c est pour m incriminer??????personnellement je n en voi pas l interet mais pour vous conforter dans votre vision je vais essayer de me mettre en depression, je vais me mettre a me droguer et a mettre des fessées a mon fils afin qu il ni ai pas de fessées qui se perdent et que l'on ne puisse pas constater le manque
d'éducation grandissant... Bien sur je plaisante....Il n y a pas que les coup pour palier au manque d education....
Quand aux assistantes sociales j ai bien sur essayé et tout ce que j ai pu entendre c est qu un pere retse une autorité et qu avant qu on lui retire ou diminu ses droi il faudrais qu il ai au moin battu avec hospitalisation mon fil et personnellement j espere ne jamais devoir subir ça....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > moimoimoi
1 mars 2010 à 14:02
Si les AS t'ont répondu ainsi, c'est qu'elles doivent bien connaitre le dossier.
0
moimoimoi > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
1 mars 2010 à 14:04
les As ont repondues a ma question sans avoir de dossier vu qu il n y a pour dossier que le jugement de la JAF qui est un jugement basic...
0