Virement bancaire international

vdoneva - 28 févr. 2010 à 17:11
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 28 févr. 2010 à 18:56
Bonjour,

Je suis de nationalité bulgare et je réside en France depuis 4 ans. En Bulgarie le taux d'intérêt sur un livret en banque est beaucoup plus élevé qu'en France alors j'ai décidé d'envoyer mon épargné d'argent là-bas pour avoir plus d'intérêts. Je l'ai transféré 12 000 euros sur un compte en banque au nom de mon père. Je me demande si ce ne serait pas mieux d'y mettre encore plus. En même je me pose le question suivante : si un jour je veux récupérer cet argent (avec les intérêts ou pas) via virement bancaire d'un compte bulgare de mon père vers mon compte bancaire français puis-je avoir un soucis du genre... que la banque me demande d'où il vient cet argent ou qu'il soit imposable (rigolez-pas :)) ou... je ne sais pas ce qu'on peut imaginer d'autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Violeta

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
28 févr. 2010 à 18:56
Bonjour,

Je vous dis faites attention: les fonds sont transferes sur un compte ne vous appartenant pas. En cas de deces de votre papa, les fonds seront reputes lui appartenants et vous ne pourrez plus les recuperer...

Je vous conseillerais de les placer plutot sur un compte ouvert à votre nom.

effectivement la banque peut vous demander l'origine des fonds et refuser l'operation si celle-ci lui parait anormale, cependant la Bulgarie faisant partie de l'UE, vous ne devriez pas trop avoir de soucis...

Cordialement
0