Indemnité occupation maison indivision divorc

pascaline -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se calcule l'indemnité d'occupation de la maison car je vais divorcer et mon ex va rester dans la maison dont nous continuons à payer le crédit pour moitié. Je ne peux pas assurer un demi crédit maison plus le prix d'un loyer F5 car les enfants sont en garde alternée.
Merci de votre réponse
Pascaline
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

c'est une convention entre vosu

le jaf peut etre saisi en cas de desaccord

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 555

Bonjour ,

Si je vous dis que votre train de vie va changer, ce n'est pas une nouveauté pour vous. Cependant il va falloir trouver un logement qui ne sera aps forcement adapté a votre situation de famille (nombre d'enfants).

Plutot que de prendre un F5, pourquoi ne prendriez vous pas un F4. Vous devriez trouver les amenagements de couchage des enfants, selon leur age. Ils devraient comprendre qu'ils sont dans une periode "difficile" en attendant que les choses se stabilisent.

De plus, un logement moins grand, c'est moins de taxes, moins de charges de chauffage, electricité et autres ..

Essayez de revoir la situation sous cet angle "nouveau".

Je sais ne pas avoir repondu exactement a la question que vous posiez mais je pense que c'est une somme qui sera fixée par le juge.

Bon courage.
0