Tarif edf, eau

kakinou5 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kakinou5 -
Bonjour,
nous allons faire construire dans la propriété de mes beaux-parents, les raccordements existants déjà, pouvons nous mettre des compteurs divisionnaires et si oui, quels en sont les avantages et les inconvénients. Sinon, à combien doit on évaluer le prix de ces raccordements. Merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vos beaux-parents ne sont pas fournisseurs d'électricité : ils ne peuvent donc pas vous céder de l'électricité, même gratuitement. Cela n'est toléré que pour les campings et les locations meublées de courte durée.

Si vos beaux-parents sont clients d'EDF, ils ne respecteront pas leur contrat EDF qui stipule dans ses Conditions Générales de Vente : "3-2 Titulaire du contrat : Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat.
Le contrat de vente d’électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L’électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement.
"

Vous devez donc demander un raccordement neuf à ERDF, gestionnaire du réseau public de distribution (coût : environ 1000 € TTC). Les informations sont sur http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/particuliers/futur-client/raccordement/trois-etapes-108138.html
0
kakinou5

merci de votre réponse, notre logement fera parti de la même maison que mes beaux-parents, nous auronts 2 pièce en commun, il nous quand même faire les nouveaux branchements ?
0
Utilisateur anonyme > kakinou5

Bonjour,

Je n'avais pas compris. Je pensais que votre logement serait dans une dépendance séparée.
Dans le cas que vous décrivez, vous pouvez effectivement demander à un électricien de faire une extension de l'installation intérieure de la maison, et lui demander de poser un sous-compteur.

Mais il faudra probablement que vos beaux-parents souscrivent un abonnement EDF avec puissance supérieure, sinon ça risque de disjoncter souvent.

C'est bien parce que vous allez vivre dans la même maison, et que vous êtes de la même famille.

Mais si un jour vos beaux parents veulent louer ce logement à des tiers, ils seront hors la loi. Leur locataire pourra leur faire remarquer qu'il ne peut pas choisir son fournisseur d'électricité, et que vos beaux-parents n'ont pas le droit de revendre de l'électricité.
0
kakinou5 > Utilisateur anonyme

merci. pour le moment nous allons faire comme ca, mais meme si en augmentant la puissance on constate que ca disjoncte souvent nous ferons mettre un compteur à notre nom, comme ca si un jour il y a location a une tierce personne, nous serons dans la légalité.
0