Appartement ancien au dessus d'un porche

jili - 27 févr. 2010 à 18:50
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 28 févr. 2010 à 13:45
Bonjour,
Je souhaite acquérir un appartement ancien année 70 à refaire en totalité. cependant, se pose un souci dans la mesure où ce bien situé au 1er étage, est en partie situé au dessus du porche d'accès aux garages (partie concernée : les deux chambres, la sdb et les WC).

j'aimerai savoir si il est opportun que j'achète ce bien ou pas. quelles sont les conséquences thermiques et phoniques ? comment puis je y remédier et par quelles installations à l'intérieur de l'appartement ?

je suis perdue et étant seule à faire cette acquistion, tous conseils sont bons à prendre.

Merci de votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:40
bonjour : Et bien, le gros défaut, vous l'avez vu toute seule, c'est d'être au dessus d'un porche.

Du point de vue thermique pour les chambres, ce serait assez facile de mettre des lambourdes du styrodur (polysytyrène extrudé entre de la même épaisseur et de l'aggloméré ou de l'OSB par dessus.

Ensuite soit revêtement plastique, soit parquet flottant avec une fine couche pour éviter l'usure.

Là vous n'auriez pas trop à craindre le froid, mais d'un point de vue phonique, le son se propage aussi par les murs.

Pour la salle d'eau qui est une pièce humide, vous pourriez faire de même , mais en faisant attention à ce qu'il ne puisse pas y avoir d'infiltrations. Pour le WC, à la rigueur vous pourriez laisser tel quel, vu le peu de temps qu'on y passe.

Si le bâtiment n'est pas très ancien, regardez s'il n'y a pas une couche d'isolant projeté par dessous...

Donc, il faut voir si vous auriez la possibilité de faire ces travaux, voir s'il y a vraiment beaucoup de passage sous ce porche, et notamment la nuit...

et de toutes façons, négocier fortement à la baisse compte tenu de ce gros inconvénient, ou abandonner l'idée....
4
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
28 févr. 2010 à 13:45
Dans ma commune, on a construit un immeuble de 4 étages à côté de la gare. En moyenne, un train par minute. Déjà on se demandait, avec ma femme, qui a pu donner le permis de construire à côté d’une gare. Ensuite on était curieux qui achèterait là-bas et à quel prix. Vous voulez savoir ? Tout à été vendu avant le début de la construction et très, très cher. Des familles normales, avec des enfants. Et qui sont heureux d’y habiter, en plus.
Si vous n’avez pas les moyens d’acheter autre chose, baissez au maximum le prix et achetez toute de suite. On s’habitue à tout.
0