A voir également:
- Délai d'attente permis de conduire
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Cerfa permis de conduire pdf - Guide
4 réponses
jeandaujat
Messages postés
352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2010
50
28 févr. 2010 à 13:51
28 févr. 2010 à 13:51
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une pratique très courante.
D'un côté les effectifs lors des examens sont limités, ce qui les force effectivement à renvoyer à des dates lointaines, et d'autre part certaines auto-écoles (pas toutes) en profite pour gagner un peu plus d'argent puisque qu'un très jeune conducteur qui n'a pas conduit depuis quelques semaines doit être remis à niveau avant l'exam.
Vous pouvez toujours vous rapprocher d'une association de consommateur pour leur suggérer de lancer un dossier sur cette question.
Cdt
Il s'agit effectivement d'une pratique très courante.
D'un côté les effectifs lors des examens sont limités, ce qui les force effectivement à renvoyer à des dates lointaines, et d'autre part certaines auto-écoles (pas toutes) en profite pour gagner un peu plus d'argent puisque qu'un très jeune conducteur qui n'a pas conduit depuis quelques semaines doit être remis à niveau avant l'exam.
Vous pouvez toujours vous rapprocher d'une association de consommateur pour leur suggérer de lancer un dossier sur cette question.
Cdt
bonjour mmoi aussi j'ai le meme proble ses des arnaqeur est maleresment en peu rien faire mois jai pase mon examenpour la 3 fois san faute ni grimasse de linspecteur mais le jour de courier du resultat la catastrof j'ai appele le salopar du lauto ecol il ma repondu qu'il ne ses rien
bonjour voila je veu dire a tout personne veux siscrir sur lille 59000 surtout pas chez euro permis a portre des poste un vres arnaqueur jai paye 2300 e son avoir le permis avec des date de conduite une fois par mois meme 1par 3 mois il te passe les heurs de conduite apres il dit que le examen et enporte 1mois apres qui fais que tu refai les heurs plus "300 e
ce qu'il faut savoir c'est que plus y il a de reussite dans une auto ecole plus il y a de place d examen il n'est donc ni bon pour les auto ecole ni pour vous qu il y ait echec. malgré ce que l on pourrait penser une auto ecole ne gagne que très peu sur une lecon de conduite seulement 5 euros environ pour une lecoo à 34 euros de l'heure. Malheureusement les auto ecoles sont dependantes des places d examen delivréés par la prefecture. places très resteintes...