Délai d'attente permis de conduire

beakut - 27 févr. 2010 à 16:27
 linita - 12 août 2010 à 12:52
Bonjour,

Je sors d'un entretien avec la gérante de l'auto-école où mon fils (20 ans) est inscrit et je suis choquée du pouvoir qu'il leur est donné. A la lecture des internautes sur différents blogs, je m'aperçois que notre situation est presque "banale"... mon fils a échoué son 1er passage au permis de conduire fin septembre 2009 (61 heures de conduite) et le second passage est prévu fin avril 2010 soit 7 mois après; nous nous sommes bien entendu manifestés à plusieurs reprises pour demander une date plus proche mais rien à faire. Il s'est avéré que d'autres personnes ont pu se représentées entre temps 2 fois... nous en déduisons qu'en plus du délai, il y a aussi discrimination. Changer d'auto école ne résout rien, nous sommes donc à la merci de personnes peu scrupuleuses (le discours tenu par la gérante est vraiment loin d'être commercial, voire agressif, et d'ailleurs, puisque nous nous sommes manifestés, elle a décidé que si mon fils échouait une seconde fois, elle ne le reprendrait pas ! Paraît-il que ça leur fait baisser leur côte de popularité !). Je ne sais plus ce qu'il y a lieu de faire... certes écrire au Préfet, au Président, signer les pétitions, faire du mauvais buzz...ce sera fait et ensuite... En période de crise, le permis est indispensable et comment se fait-il qu'il soit devenu inaccessible ? 2300 € à ce stade, c'est pas un peu abuser ??? Après on s'étonne de l'augmentation de jeunes conduisant sans permis... c'est irréponsable de la part de notre gouvernement de laisser cette situation perdurer.

4 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
28 févr. 2010 à 13:51
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une pratique très courante.
D'un côté les effectifs lors des examens sont limités, ce qui les force effectivement à renvoyer à des dates lointaines, et d'autre part certaines auto-écoles (pas toutes) en profite pour gagner un peu plus d'argent puisque qu'un très jeune conducteur qui n'a pas conduit depuis quelques semaines doit être remis à niveau avant l'exam.

Vous pouvez toujours vous rapprocher d'une association de consommateur pour leur suggérer de lancer un dossier sur cette question.

Cdt
0
bonjour mmoi aussi j'ai le meme proble ses des arnaqeur est maleresment en peu rien faire mois jai pase mon examenpour la 3 fois san faute ni grimasse de linspecteur mais le jour de courier du resultat la catastrof j'ai appele le salopar du lauto ecol il ma repondu qu'il ne ses rien
0
bonjour voila je veu dire a tout personne veux siscrir sur lille 59000 surtout pas chez euro permis a portre des poste un vres arnaqueur jai paye 2300 e son avoir le permis avec des date de conduite une fois par mois meme 1par 3 mois il te passe les heurs de conduite apres il dit que le examen et enporte 1mois apres qui fais que tu refai les heurs plus "300 e
0
ce qu'il faut savoir c'est que plus y il a de reussite dans une auto ecole plus il y a de place d examen il n'est donc ni bon pour les auto ecole ni pour vous qu il y ait echec. malgré ce que l on pourrait penser une auto ecole ne gagne que très peu sur une lecon de conduite seulement 5 euros environ pour une lecoo à 34 euros de l'heure. Malheureusement les auto ecoles sont dependantes des places d examen delivréés par la prefecture. places très resteintes...
0