Nouveau contrat d'apprentissage cour d'année

plouf - 27 févr. 2010 à 12:52
ploufou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 18:24
Bonjour,

Suite à un licenciement économique sous contrat d'apprentissage, j'ai retrouvé un employeur pour finir mon année.
Je percevais, dans mon ancienne entreprise, le maximum prévue pour les apprentis, c'est à dire 78% du SMIC (3è année et plus de 21 ans).
Pour le reste de mon apprentissage chez ce nouvel employeur, je serai rémunéré en "repartant" sur la base de la première année, ou je serai toujours considéré étant en 3ème année?
En gros, les années d'apprentissage pris en compte pour le calcul de rémunération concernent-ils l'ancienneté dans l'entreprise ou les années de formation?

Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:32
normalement vous restez sur les mêmes bases...
0
tout dépend du type de licenciement économique !
notre exemple : nous venons de déposer le bilan, notre apprentie touchera ce qu'elle aurait touché jusqu'à la fin de son contrat avec nous plus ce qu'elle va toucher chez son nouvel employeur! soit le double!
c'est tout au moins ce qui nous a été déclaré, à vérifier auprès de l'inspection du travail ! c'est plus sûr!
0
ploufou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 18:24
Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de toucher ce que j'aurais dû percevoir jusqu'à la fin de mon premier contrat, je n'ai aucune certitude et je ne sais encore moins dans combien de temps...
C'est donc mes prochains salaires qui m'inquiètent, car sur mon premier bulletin de salaire chez mon nouvel employeur(moins d'une semaine), le taux inscrit est de 53,000. Je pense donc que ma rémunération est celle prévue pour un apprenti de + de 21ans en première année(53%), alors que je suis en 3ème année dans cette filière.
cemoy, pour vous je suis donc bien considéré en 3ème année même si je change d'entreprise en cours d'année?

Merci de m'éclairer.
0