Vice caché appartement

spins06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 12:19
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 26 févr. 2010 à 12:26
Bonjour,
j'ai vendu il y a 4 mois mon appartement avec une remise en norme électrique à faire.
Aujourd'hui les nouveaux propriétaire me contacte en me menaçant d'un procès car il n'y a pas de ligne téléphonique.
En effet il y a 3ans, un voisin (apparemment jaloux ..) nous a coupé le fils d'arrivé de France Télécom dans le placard technique de l'immeuble. Cependant à l'époque, je n'ai plus eu d'utilité de cette ligne donc je l'ai laisser ainsi .
Je comprends tout à fait les nouveaux propriétaire, à leur place j'aurai moi aussi voulu que l'on m'informe de ce défaut. Mais 3 ans après il m'était complètement passer par la tête. Lors d'une vente on pense pas forcément à une ligne téléphonique ...
D'après vous, est-ce un vice caché recevable ? Qu'elle recourt ai-je ? Qu'est ce que je risque au juste ?

Cordialement merci.

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
26 févr. 2010 à 12:26
Ne faites aucun cas de leurs récriminations, ils ne peuvent pas vous attaquer pour un détail comme celui-là, ils seraient déboutés.

La définitiion de vice caché ne s'applique pas à la dégradation de fils téléphoniques. Comment peuvent-ils prouver que la dégradation est antérieure à la signature des actes ? Et quand bien même ils le pourraient, un tel détail ne rend pas un bien impropre à la vente, voyons !

Ne répondez plus à leurs courriers, ce n'est que de l'intimidation.
0