Vice caché appartement

spins06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eglantine280 Messages postés 2456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai vendu il y a 4 mois mon appartement avec une remise en norme électrique à faire.
Aujourd'hui les nouveaux propriétaire me contacte en me menaçant d'un procès car il n'y a pas de ligne téléphonique.
En effet il y a 3ans, un voisin (apparemment jaloux ..) nous a coupé le fils d'arrivé de France Télécom dans le placard technique de l'immeuble. Cependant à l'époque, je n'ai plus eu d'utilité de cette ligne donc je l'ai laisser ainsi .
Je comprends tout à fait les nouveaux propriétaire, à leur place j'aurai moi aussi voulu que l'on m'informe de ce défaut. Mais 3 ans après il m'était complètement passer par la tête. Lors d'une vente on pense pas forcément à une ligne téléphonique ...
D'après vous, est-ce un vice caché recevable ? Qu'elle recourt ai-je ? Qu'est ce que je risque au juste ?

Cordialement merci.

1 réponse

1. eglantine280 Messages postés 2456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   752

Ne faites aucun cas de leurs récriminations, ils ne peuvent pas vous attaquer pour un détail comme celui-là, ils seraient déboutés.

La définitiion de vice caché ne s'applique pas à la dégradation de fils téléphoniques. Comment peuvent-ils prouver que la dégradation est antérieure à la signature des actes ? Et quand bien même ils le pourraient, un tel détail ne rend pas un bien impropre à la vente, voyons !

Ne répondez plus à leurs courriers, ce n'est que de l'intimidation.
    0