Litige honoraires agence
Jeszeus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
-
26 févr. 2010 à 12:33
mdr - 31 déc. 2010 à 10:08
mdr - 31 déc. 2010 à 10:08
A voir également:
- Exemple facture honoraires immobilier
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
7 réponses
la réponse juridique est que les honoraires sont dues a l agence qui a effectivement effectuée la négociation. par ailleurs l acheteur a le choix de son intermédiaire. je crois que c'est défendable mais je prendrais contact avec le notaire j'irais au bluff avec le vendeur et l'acquereur et au procés uniquement si la com est importante
Jeszeus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
26 févr. 2010 à 14:55
26 févr. 2010 à 14:55
C'est le cadet de mes soucis.
Mieux vaut donc économiser votre salive !
Une réponse au sens juridique m'importe, et votre appréciation légère n'apporte aucune information de plus.
il y a encore une solution, que le notaire s'en occupe de A à Z, le notaire est aussi agent immobilier.
Le notaire n'est pas un agent immobilier, c'est un officier ministériel assermenté qui a obligation de conseil.
Il ne doit en aucun cas avoir un intérêt.
Mieux vaut donc économiser votre salive !
Une réponse au sens juridique m'importe, et votre appréciation légère n'apporte aucune information de plus.
il y a encore une solution, que le notaire s'en occupe de A à Z, le notaire est aussi agent immobilier.
Le notaire n'est pas un agent immobilier, c'est un officier ministériel assermenté qui a obligation de conseil.
Il ne doit en aucun cas avoir un intérêt.
Jeszeus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
2
26 févr. 2010 à 16:42
26 févr. 2010 à 16:42
je relance ce topic, j ai vraiment besoin de vos lumières ; merci d'avance.
Bonjour, votre synthèse corresponds parfaitement à une situation actuelle.
Je suis le vendeur, avec 2 mandats sans exclu dans les agences A&B et un client X, (qui a visité avec l'agence A)et qui va finalement à l'agence B moins gourmande pour ces honoraires. Avantages : maintien du net vendeur, et achat FAI réduit pour le client X...
L'agence B a d'ailleurs obtenu la 1ere, une proposition écrite, signée avec le net vendeur attendu. L'agence A était toujours en négo de l'autre côté ...
Le notaire me confirme que l'acheteur a le choix de son intermédiaire malgré tout. Pas d'impact pour le vendeur.
cdt
lej
Je suis le vendeur, avec 2 mandats sans exclu dans les agences A&B et un client X, (qui a visité avec l'agence A)et qui va finalement à l'agence B moins gourmande pour ces honoraires. Avantages : maintien du net vendeur, et achat FAI réduit pour le client X...
L'agence B a d'ailleurs obtenu la 1ere, une proposition écrite, signée avec le net vendeur attendu. L'agence A était toujours en négo de l'autre côté ...
Le notaire me confirme que l'acheteur a le choix de son intermédiaire malgré tout. Pas d'impact pour le vendeur.
cdt
lej
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
29 déc. 2010 à 11:39
29 déc. 2010 à 11:39
@ lej
Bonjour
et bien entendu, le notaire vous a signifié sa réponse par écrit, ainsi que la seconde agence ..............................
l'acheteur est libre de choisir certes, mais suivant le mandat signé et la clause d'interdiction de signer en direct ou par un autre intermédiaire avec un acheteur présenté par la première agence figure sur votre mandat, la première agence va attaquer le vendeur ( vous ) en dommages et intérêts, avec de grandes chances de gagner, ...
Bonjour
et bien entendu, le notaire vous a signifié sa réponse par écrit, ainsi que la seconde agence ..............................
l'acheteur est libre de choisir certes, mais suivant le mandat signé et la clause d'interdiction de signer en direct ou par un autre intermédiaire avec un acheteur présenté par la première agence figure sur votre mandat, la première agence va attaquer le vendeur ( vous ) en dommages et intérêts, avec de grandes chances de gagner, ...
moi ce que je ne comprend pas, c'est ces gens qui font travailler une agence pour au final essayer de lui mettre une biture.
Si vous voulez payez le moins possible, avec les moyens d'aujourd'hui comme SELOGER.COM où on voit 50 fois la même annonce à 50 prix différents il est facile de voir où l'affaire est la moins chère, ainsi vous n'aurez pas fais travailller GRATUITEMENT un conseiller, et gratiffier d'un salaire qu'il n'a pas mérité un autre conseiller....sans oublier vous évitez des ennuis....
Si vous voulez payez le moins possible, avec les moyens d'aujourd'hui comme SELOGER.COM où on voit 50 fois la même annonce à 50 prix différents il est facile de voir où l'affaire est la moins chère, ainsi vous n'aurez pas fais travailller GRATUITEMENT un conseiller, et gratiffier d'un salaire qu'il n'a pas mérité un autre conseiller....sans oublier vous évitez des ennuis....
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
748
26 févr. 2010 à 14:33
26 févr. 2010 à 14:33
C'est le cadet de mes soucis.
Les gens n'ont qu'à signer des mandats exclusifs ou alors assumer ces salades.
Les gens n'ont qu'à signer des mandats exclusifs ou alors assumer ces salades.