Location arrétée avant la fin du bail

gemaloc - 26 févr. 2010 à 10:23
gemaloc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 11:09
Bonjour,
Nous avons loué un appart meublé pour une une durée de 6 mois, la personne ns contacte au bout de 3 jours et ns informe qu'elle quitte les lieux pour soucis de santé et réclame tout son argent. Après ns avons reçu une LRAR avec un certif medical contenant comme motif besoin de rapprochement familial pour soucis de santé.
Elle casse le contrat sans motif réel, mais je ne sais pas comment lui répondre en lui rendant que sa caution et lui informant qu'elle perd son mois.
Merci de votre aide pour le courrier.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 10:32
bonjour : C'est un certificat de complaisance et sans valeur. Elle doit donner son préavis comme indiqué sur le bail, et vous n'avez rien à lui rendre, elle vous a fait perdre du temps.

Vous ne lui rendrez que le d^épôt de garantie si elle donne son préavis et paie normalement ce qu'elle doit.

Vous pouvez consulter l'ADIL qui vous renseignera gratuitement et devrait vous confirmer. Vous pouvez même les contacter par téléphone.

On voit de tout, ils se croient tout permis certains, de vrais irresponsables.

Vous répondrez en fonction de ce que vous dit l'ADIL, qui devrait confirmer les indication ci-dessus.
2
gemaloc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 10:59
Est ce que l'ADIL aide aussi pour les courriers?
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
26 févr. 2010 à 10:28
Normalement lorsque le meublé constitue la résidence principale du locataire, le contrat de location doit être d'un an, c'est obligatoire depuis janvier 2005... peu importe, c'est juste une remarque pour ne pas être en porte à faux.

Le locataire peut quitter les lieux d'un logement meublé à tout moment, n'a pas de motif à fournir au bailleur, il doit simplement respecter un préavis d'un mois.

Vous pouvez donc retenir sur le dépôt de garantie un mois de loyer si le locataire part du jour au lendemain.

Le seul courrier que vous avez à leur adresser est un rendez-vous pour l'état de lieu de départ.
0
gemaloc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 10:35
Ce n'est pas considéré comme logement principale mais comme location saisonnière. C'est pour cela que le contrat n'est pas d'une durée minimale de 1 an.
Je ne cherche pas les complications je lui rends sa caution mais je ne lui rends pas son mois et c'est cela qu'il faut que j'arrive à lui expliqué dans le courrier car pour cette personne on doit tout lui rendre.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
26 févr. 2010 à 10:35
C'est certes un certificat de complaisance, mais le locataire n'a aucun justificatif à fournir, donc...

D'un autre côté, le fait qu'il y ait eu un contrat de six mois me dérange, car le locataire peut jouer là-dessus ?

Et moi, je voudrais bien savoir comment le bail a été rédigé, sans quoi je ne peux pas répondre.
0
26 févr. 2010 à 10:42
Ah, il aurait fallu le dire tout de suite que c'était un contrat saisonnier, comment voulez-vous qu'on le devine ???

Qu'est-ce qui est marqué dans la rubrique : résiliation sur votre bail saisonnier ?
0
26 févr. 2010 à 10:47
autant pour moi je debute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 févr. 2010 à 10:45
Certes le locataire n'a à fournir aucun justificatif mais la il nous impose à venir le lendemain chercher les clefs comme si ns étions à sa dispo alors que ns sommes à 1 h du logement et que ns travaillons. Du coup est parti en laissant les clés au gardien.
Pourquoi le contrat dérange, il y a bcp de personne qui recherche des petites loc saisonnières. L'été ns le louons à la semaine, et l'hiver a des étudiants pour la période universitaire ou à des personnes qui ont besoin d'un logement de courte durée.
0
26 févr. 2010 à 10:47
Vous n'avez pas répondu à ma question, quelles sont les conditions de résiliation de votre contrat saisonnier ?

Si vous ne précisez pas que c'est un contrat saisonnier dans votre questionnement comment voulez-vous qu'on le devine sur un forum ???
0
26 févr. 2010 à 10:59
Si la personne souhaite partir avant la fin elle devait en informer par LRAR avec un certain délai, la je ne les pas sous les yeux je ne me rappelle pas le délai. Mais en aucun cas du jour au lendemain, alors pourriez vs un peu me mettre sur la piste pour le courrier que je dois formuler ? merci d'avance
0
26 févr. 2010 à 11:06
Non, soit vous pouvez nous donner les éléments, et on fera ce qu'on peut pour vous aider, si vous ne voulez pas, on ne va pas vous faire quelque chose d'approximatif qui risque d'être erronné.
0
26 févr. 2010 à 11:09
Ce n'est pas que je veux pas c'est que je peux pas pour le moment je n'ai pas le doc sous les yeux donc je reviendrai vers vous surement plus tard au lieu de vous transmettre des infos erronés. Merci
0