Heures de délégation des DP/oeil de Moscou

Big Fish Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 25 févr. 2010 à 23:47
 dominique - 20 janv. 2011 à 21:11
Bonjour, (à tous et toutes)

travaillant dans une société d'ambulances depuis maintenant cinq ans, j'ai récemment été choisi par mes collègues afin de les représenter. Je ne brille aucunement par mes compétences en la matière, simplement il semblerait que je dispose de cette fâcheuse faculté à toujours l'ouvrir là où d'autres auraient tendance à garder le silence. C'est donc dans un contexte "conflictuel" vis à vis de mon employeur que j'ai pris cette fonction; et je sens que cela ne va pas être simple...
Pour exemple, j'ai demandé il y a quelques jours des heures de délégation que je m'apprête à prendre. Mon employeur suspectant que j'en use pour aller aux fraises celui-ci me demande des attestations écrites de toutes personnes/organismes/syndicats/direction départemental du travail etc... qui m'auront accueilli dans leurs services respectifs. Ce contrôle est-il légal ?
Dans la mesure où j'évolue dans une profession à la collective alambiquée surfant entre le code du travail et un accord cadre complexe (faut être juriste et linguiste je vous assure) et que je n'y entrave pas grand chose, la majeure partie de mes recherches se font sur le web. Même l'inspection du travail n'ose pas se mouiller dans ces vides juridiques et pour cause.

Je vous remercie d'avance de vos avis.
Cordialement.

2 réponses

tornager Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
26 févr. 2010 à 01:44
il na pas le droit de te demender tous ca ,il peut j'uste te demender de le prevenir un peu a l'avance,s'il veut contester tes heures direction tribunal voila.
0
Big Fish Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 12:15
Merci beaucoup pour la réponse, bonne journée à vous
0
http://cgtareram.onlc.fr/

Sur ce site, des informations sur les heures de délégation des IRP
0