Temps partiel-calcul de Congés Payés

Pat06 - 24 févr. 2010 à 17:15
mamie5915 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 24 févr. 2010 à 17:19
Bonjour,
Je viens de trouver ce texte sur votre site et j'aimerai avoir quelques explications :

"La durée du congé des salariés à temps partiel est calculée selon les mêmes modalités que pour les salariés à temps plein. Le nombre d'heures travaillées par jour n'intervient donc pas.

. M. Martin, qui travaille trois heures par jour, aura droit à trente jours de congé s'il totalise douze mois de travail effectif dans l'entreprise."

J'ai un contrat à temps partiel annualisé de 1000h/an avec des horaires et jours variables de travail. Comment se calculent les congés payés ? Je sais que j'ai droit à 30 jours mais doivent ils être payés en totalité ? Je ne trouve aucun texte de loi à ce sujet.
Merci à vous
Cordialement
A voir également:

2 réponses

infos_congés
24 févr. 2010 à 17:19
Bonjour,

Si tu veux 1 semaine de congés, il faut que tu poses 6 jours (du lundi au samedi inclus) peu importe le nombre d'heures que tu fais dans 1 semaine.

Tous les salariés ont 5 semaines de congés.
1
mamie5915 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
24 févr. 2010 à 17:19
vous avez droit à 2,5 jrs de congés payés par mois soit 30 jours ds l'année ou 5 semaines .
Pour le paiement celà dépend des entreprises il y en a qui paie tt en une fois, d'autres en 2 fois et certaines comme celle où je travaille paie les jrs pris sur le mois où ils st pris.
0