Chomage - contractuel secteur public

Bibie Lily - 24 févr. 2010 à 11:34
 Coco - 30 oct. 2012 à 22:38
Bonjour,

J'ai été licenciée de la Ville de Paris alors que j'étais contractuelle. Mon contrat a pris fin le 4 décembre dernier. La DRH m'a précisé qu'il fallait que j'attende l'attestation Assedic avant de m'inscrire au Pôle Emploi.
J'ai reçu l'attestation le 19 janvier. Je me suis donc inscrite au PE le 21 janvier.
Mon dossier a été rejeté par le PE puisque j'ai travaillé plus longtemps dans le secteur public que privé et que c'est donc le bureau des pensions de la Ville qui doit m'indemniser.
La DRH m'avait assuré par oral que mon indemnisation commencerait le 11 décembre (4 décembre + les 7 jours de carence légaux).
Aujourd'hui, j'apprends par le bureau des pensions que mon indemnisation courra à partir du 26 janvier. Soit le 21 (date de mon inscription au PE) + 7 jours.
Je perds donc presque 2 mois de droit au chômage.
Que puis je faire ?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour ; je fais mieux ; en contrat contractuel pendant deux ans à la ville de paris (2001 et 2002), j'ai malheureusement eu un accident de travail très grave pendant mon deuxième contrat.
Après 10 ans en arrêt pour A.T me voilà consolidé ( mais cassé à vie).
La DRH me stipule donc de m'inscrire à pôle emploi( février 2012), qui ceux-ci refuserons de me versé mon chômage et feront un renvoi au bureau des pensions
de la ville (nous somme en juillet 2012 et toujours rien) ; par deux fois
le service compta me remplis le fameux imprimé "employeur pour les assédic"
Imprimé rempli n'importe comment ; "pourvu que sa passe".
pour en arrivée à m'entendre dire (juillet 2012) " c'est la DRH qui doit statuer !!!!!!.
Je me retrouve donc à dormir dans une tente ; à avoir tout perdu ; tant physiquement ( pas d'argent pour la nourriture ; alors que ma pathologie demande à ce que je mange beaucoup de protéine au risque de perdre un de mes membres) et matériellement il me reste un sac de couchage et une tente.
Bien sur le service des pensions est bien au chaud et part en vacance en laissant
votre dossier dans un coin.
Après dix mil essai téléphonique et mail ... SILENCE RADIO de leur part .
Faut-il en conclure que après avoir lu pas mal de forum ; la ville de paris, met des gens dans la précarité et les rendent SDF et de plus sur des personnes qui au départ était déjà considéré comme des travailleur handicapée
Il y à eu un printemps arabe ; pourvue qu'il y ai un automne des mis dans la rue par la ville de paris.
Je vous épargnerai tout ce que certain service m'ont fais subir ( pression moral...)
Je ne demande surtout plus d'aide ; il est trop tard.
J'en appels à la guérilla ( et je ne suis pas tout seul).
J'ai testé les syndicats... ( à la botte de la ville ; bien au chaud eux aussi....)
Affaire à suivre...
bakchich.com et FR3 commence à prendre mon cas au sérieux.
Si il me lise il seront vite qui je suis.
1
Cela ne m'étonne pas du bureau des pensions de la mairie de paris, la responsable de ce service n'en n rien à foutre, il faut alerter la presse.
0
Si vous n'etes pas en possession de votre attestation pole emploi ça n'empeche pas votre inscription, par contre votre dossier est pris en compte à partir de votre inscription donc chez vous le 21 janvier 2010. Vous pouvez demander une inscription rétroactive par pole emploi
0