Créer une sci car sous régime communautaire ?

anahita - 23 févr. 2010 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 20:26
Bonjour,

Je suis mariée sans contrat de mariage depuis moins d'un an. Je souhaite acheter une maison maintenant et je souhaite acheter la maison seule et qu'en cas de divorce (on ne sait jamais) il n'y ait pas de partage.

Nous sommes tous deux d'accord sur ce point car c'est moi qui va financer le bien.

On ne peut pas signer de contrat auprès du notaire car on a moins de deux ans de mariage.

J'ai pensé à créer une SCI pour acheter la maison au nom de la SCI avec moi et ma mère par exemple.

De plus je peux louer deux appartements dans cette maison.

Ce dont je souhaite savoir, c'est si je suis perdante en créeant la SCI concernant les impots etc...

Si la banque me prêtera de l'argent de la même façon si j'emprunte avec mon mari ou si j'emprunte au nom de la SCI.

D'avance merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:26
si vous ne voulez pas attendre le delais pour faire une separation de bien,
vous pouvez creer une sci avec elle .
en, sci vous ne pourrez pas louer en meuble et profiter des avantages LMP ou LMNP c'est là où vous serez perdante au niveau des impots .. si vous pouviez attendre pour acheter et faire une separation de biens..ca serait le mieux
pour la banque , ca depend de votre dossier ... de votre apport.. de vos moyens.. de votre situation à vous sans votre mari.
mais je vous deconseille fortement de creer une sci avec votre mari et de financer cet achat avec la sci ,
(si vous voulez un jour divorcer ou recuperer vos parts une vraie galere et tres tres cher! )
j'ajoute que la sci se monte par un pro et que c'est donc payant.
0