Obligation de disponibilité pour un devis

Rasalila - 23 févr. 2010 à 19:59
 Rasalila - 23 févr. 2010 à 20:35
Bonjour à tous,

Je suis locataire de mon logement. Il y a plus d'un an, le groupe de sécurité de mon cumulus a lâché, occasionnant un dégât des eaux et abîmant ainsi le parquet. La chose a mis bien du temps à être traitée, et maintenant, l'agence m'impose de me rendre disponible afin qu'un devis puisse être établi, alors qu'avant, c'était silence radio. Or, pour moi, cela tombe particulièrement mal, puisque je prépare trois concours, dont le premier a lieu la semaine prochaine. J'ai donc dit à mon agence que pour moi, il était difficile d'être disponible en cette période. A quoi on m'a répondu que je devais me rendre disponible, que sinon, le dossier risquait d'être forclos et que les réparations seraient, de fait, à ma charge et que l'artisan se rendrait lui, disponible, pour pouvoir s'adapter à mon emploi du temps (chargé, puisqu'en outre, j'ai 2 activités salariées), ce qui n'est pas le cas, puisque quand je l'ai appelé, il m'a dit n'être dispo que le week-end ou à des horaires, qui ne m'arrangent pas (je ne le lui reproche pas, c'est logique).

Je connaissais l'obligation de disponibilité du locataire pour les visites lors d'un préavis mais je ne sais pas si celles-ci rentrent dans ce cadre.

Merci d'avance à tous,

Bonne soirée

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
23 févr. 2010 à 20:16
Vous devez impérativement laisser entrer pour les travaux c'est la loi.
Arrangez-vous pour laisser vos clés à quelqu'un, la gardienne, une amie, un parent.

Et j'espère que bien que n'y étant pour rien dans ce dégât vous avez fait une déclaration à votre assurance, si l'agence ne vous la demande pas c'est déjà qu'ils sont bien sympas.
0
Merci pour votre réponse.

Bien sûr, j'ai fait une déclaration à l'assurance, plusieurs experts sont venus (un de la copropriété, un de mon assurance, puis un pour l'assurance du propriétaire du logement).
0