J'aierai savoir a qui de regler la facture

sarah - 23 févr. 2010 à 12:03
 sarah - 23 févr. 2010 à 13:39
Bonjour,
j'ai une fuite d'eau dans ma cuisine au niveau du syphon. J'ai appelé l'agence qui me dise que c'est a moi de regler la facture du plombier. Hors le jour de mon arrivé la fuite éteit deja la et quelques jours après mon amenagement le plombier était deja venu me disant que le syphon était simplement devissé. J'ai regardé pour le serrer mé il n'y a pa de pas de vis dessus donc je ne peux rien revissé. Un ami bricoleur m'a dit qu'il fallait surement changé tout le systeme. Je pense donc que cela va etre plutot cher. A qui de regler la facture? Merci d'avance pour votre reponse. Cordialement

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 févr. 2010 à 12:09
Bonjour,
changer un siphon d'évier est à la portée d'un enfant de 10 ans, alors si votre ami est vraiment bricoleur, il devrait pouvoir vous le faire facilement. Un siphon d'évier cote entre 3 et 12 euros dans les magasins de bricolage. Il n'y a pas de vis à un siphon c'est le fond qui se dévisse et souvent le joint par avec l'eau ou je joint est cassé, c'est tout simple.
0
oui mais ce n'est pas le syphon en lui meme qu'il faut changer ce sont les tuyaux qui tiene le syphon. Je ne veux pas que mon ami fasse des betises donc je ne veux pas le laisser faire. Puis c'est beaucoup plus complexe que de changer simplement un syphon. Merci
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 févr. 2010 à 12:26
Re,
voici la liste des réparations et charges locatives sur le lien suivant :

http://loyer.org.free.fr/chargesreparationsloc.html

Vous remarquerez que les colliers et joints sont à la charge du locataire, ainsi que le dégorgement (nettoyage). Et là 99 fois sur 100 pour les fuites d'évacuation ce sont du nettoyage et les joints, donc à la charge du locataire.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:30
bjr

certes Igor , mais l' appartement est censé être fonctionnel à l' arrivée du locataire entrant ..... il y a une différence avec un appart occupé depuis de nombreuses années .
0
qu'est-ce-que le collier?
0
23 févr. 2010 à 12:38
RE,
la première intervention a bien été faite par un plombier. Après ! combien de temps s'est-il passé entre la venu du plombier et la nouvelle fuite ???
C'est tout de même rien de changer un joint de tuyanud'évacuation, il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr
0
ca ne viend pas du joint. Le plombier est venu fin aout debut septembre je me souviend pas de la date exact
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
23 févr. 2010 à 12:51
Il existe encore dans certains très vieux logements des siphons qui sont métalliques et d'un seul tenant et ceux-là si vous pouvez les dévisser, tant mieux.
0
23 févr. 2010 à 13:37
Re,
Donc comme je l'ai dit plus haut, 6 mois après si ce n'est qu'un joint c'est du ressort du locataire, si c'est le siphon ou les tuyaux à changer celui du propriétaire, que dire de plus ?
0
ok merci beaucoup.
0