Démarches à suivre pour mariage

Résolu/Fermé
simple - 22 févr. 2010 à 11:31
 tyupik - 8 mars 2010 à 19:01
Bonjour,
Je suis marocaine je veux me marier avec un français au maroc ( Rabat) , lui réside e, France , j'aimerais savoir toutes les démarches qu'il faut faire pour pouvoir se marier , je vous souhaite bonne journée

5 réponses

belle22 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 13:21
bonjour
je suis marocaine mariée a un français. g fé les démarche du mariage et g déposé la demande du visa long séjour et g reçu la convocation pour passer le teste de langue française le 20mars.a casa
ben pour toi vous devez prendre un rendez vous pour le dépot de dossier de capacité de marigae il fo ke ton homme viendra au maroc et vous présentez au consulat de rabat pour ke vous faite la demande de capacité de mariage et apré maximum deux mois ( nous on a reçu le capacité de mariage en un mois ) vous la recevez et puis ton homme va devoir revenir au maroc pour le marige
( ben je v te dire tout ske g fé en détail et dsl si je v parler trop mais c juste pour ton bien pour ke tu comprend tré bien ) voila

Déja javé la liste des papier a fournir et dés kon mon doudou arrivé on a fait les photocopie de sa carte et de son passport et puis le ledemain matin g été avec lui et mama chez l'adoul il a vérifié nos papiers et il a séparé les paiers mes papiers dans un dossier et ses papiers dans un autre et il nous a dis de faire 3 photocopie de chaque papier ( ben la je t'explique en détaille lol ) bref, il nous a di pour l'attestation de l'islam c lui ki va le faire on apayé pour l'attestation de l'islam 350 dh, et c'est lui ki nous a demander d'aller chez le juge pour présenter la demande de mariage franco-marocain ke g déja fé il suffisé ke mon doudou de le signé ( ben la on a donné 50 dh corruption pour k'elle fé vite )apré le juge ( 500dh corruption pour k'il fé vite aussi lol ) nous a donné un enveloppe férmé et ils nous demander d'aller au tribunal pour ke (wakilat malik ) le signe et la on a ( donné 600 dh) au secrétaire et c'est elle ki va donner au procureur pour k'elle signe lol alors on a signé des papier moi et mon doudou et apré il nous a donné un eveloppe férmé pour aller au comissariat pour faire l'enqquette alors meme la police il falé donner des sous pour faire vite aussi car sinon sa va prendre du temps sois des jours des semaine et meme des mois lol alors on a donné 400 dh et le juge ma déja demandé de faire teste de grossesse si je suis enciente lol alors cété négative ...bref le lendemain on a rameneé le papier de l'enquette de commissariat ( déja on a pa fé l'enquette car on a donné des sous et déja ilt connaissent papa ) et apré on a revenu au tribunal pour signer des paier encore et direct on été chez le juge et il nous demnader d'appler l'adoul pour k'il vient ^pour signer des papier et kon l'adoul et venu on a signer des papier et on est revenu avec lui a son bureau et on a signé l'acte de mariage et on a payer 600dh pour l'acte et on a eu l'acte apré deux jours et voila ben g parlé trop mé cété pour t'éxpliqué bien ; ) et ske je veux te dire c que ici si on donne pas de corrupe pa on pourra pa se marier dans 2jours sa va durer des mois peut etre lol
et puis g posé le dossier de la demande de trasncription de l'acte de mariage au consulat de france le 04janvier ( il vont de délivré la liste de document a fournir kon vous aller récupérer la capacité de marige) alors on a reçu le livret de famille et les actes transcrit le 02février et il a préparé ses papier et ilm ma envoyé tout par chronopost et moi g fé mes papier et g fé la demande de visa long séjour le 16 février et on ma di de revenir de récupérer le passeport le 18 et hier g reçu la convocation de passage du teste de la langue français je v le passer le 20mars et apré la vsite médicale et et en fin le visa
et voila la g di tout les information et si tu veux tu peux aller voir plus d'information sur mehdi.over-blog.com
bon courage ke allah facilite pour tout le monde
2
bonsoir,
je confirme,
je suis Mehdi de Mehdiblog et tu trouvera sur mon blog toutes les informations dont tu a besoin pour un mariage Franco Marocain
adresse des consulats au Maroc ici
https://www.mariage-franco-marocain.net/article-29906268.html

documents CCM ici
https://www.mariage-franco-marocain.net/article-31083673.html

mariage adoulaire ici

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-mariage-adoulaire-marocain-2010-42901777.html

transcription ici:

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-36254954.html

visa conjoint de français long séjour ici

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-35922474.html

test ofii de français ici:
https://www.mariage-franco-marocain.net/article-35929915.html

plus tout les formulaires et les listes de papiers a fournir à chaque étapes;(le tout gratuit et en libre accès pour aider tout le monde qui en a besoin)

BON MARIAGE
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:43
bonjour
si vous pouver reponde a ma kestion svp:
aprés la transcription du mariage, on pt demander directement le visa LONG SEJOUR? est ce que ce visa nous permet de travailler en france?
merci

P.S: Mehdi ton blog est super,excellent meme!!! merci bcp ( mais pr le test sur les connaissances de la langue française,je trouve k'ils exagerent un peu de demander combien de departement et de region......tu sais meme les français ne connaissent pas ( d'aprés mes experiences ds un annuaire français :)....)

un mot pour belle :)
stp qd tu passera inchalah le test le 20 mars,px tu nous donner plus de details la dessus!!! je te souhaite bonne chance que Dieu t'aide
bon dimanche att le monde
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 18:41
salut
merci tyupik pour ta reponse c gentil ^^,donc aprés un an je px renouveller ma carte de sejour? aprés jaurai koi comme carte?
et sinn je avec cette carte de sejour d'un an,je px rester le temps ke je vx avec mon conjoint ( car sur dautres forum,disent k la durée ne doit pas depasser 3 mois!!!!) est ce que c vrai? est ce que je px vivre avec mon conjoint tte l'annés sans rentrée chez moi?
a force de lire bcp d'avis,je ne sais plus où j'en suis franchement!
une autre question si tu me permets:
- c normal,une personne etrangere ds un autre pays ki né pas le sien,elle va attendre c sur kks mois pour trouver un boulot,meme avec un bon diplome,est ce qu'il ya possibilité d'avoir des allocations de chomage ou une aide,car jaimerai bien si je ne trouve pas de boulot, faire mon master....?
merci pr ta reponse
bonne fete a tte les femmes du forum!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le consulat au Maroc va te donner un visa conjoint long séjour qui vaut carte de séjour de 1 an renouvelable,

cependant tu a une obligation de contacter l’ofii de ta région en France dans les 3 mois maximum après ton arrivé sur le sol français.

(On t’expliquera tout ca lors du test de français et la visite médicale au maroc)

Il y a des timbres fiscaux à payer pour un montant de 300 euros.


Cette procédure est obligatoire quand tu seras sur le sol français sinon tu perds ton visa conjoint et donc ta carte de séjour de 1 an si tu ne fait pas ces formalités dans les 3 mois maximum après ton arrivé sur le sol français.


Va voir ici que faire a ton arrivé en France :

https://www.mariage-franco-marocain.net/article-1er-juin-2009-procedure-ofii-visa-long-sejour-a-l-arrivee-en-france-37893398.html

Tu peux rentrer chez toi au Maroc sans problème autant de fois que tu veux mais il vaut mieux d’abord faire les formalités ofii dès ton arrivé sur le sol français.

L’ofii en France mettra un autocollant sur ton passeport qui validera ta carte de séjour de 1 an renouvelable.

Pour la 2eme carte de séjour, tu iras dans 10 mois après ton arrivé sur le sol français a la préfecture pour chercher ta 2eme carte de séjour.

Sans avoir fait les formalités ofii dès ton arrivé en France, tu perds ta carte de séjour de 1 an,


il est donc impératif de payer les timbres et d’avoir l’autocollant ofii dans ton passeport quand tu seras en France.

tu pourra t'inscrire a la sécurité sociale, la CAF, t'inscrire a l'ANPE (agence pour l'emploi) etc.....
Pense a prendre 2 copie intégrale de naissance en français
pour pouvoir t'inscrire a la sécurité sociale et la CAF quand tu sera en france.
0