Besoin d'infos relation banque et mineur

julianus33 - 21 févr. 2010 à 19:21
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 24 févr. 2010 à 00:11
Bonjour,

Je voudrais savoir si à 17 ans , bientôt majeure dans 3 mois =) , j'ai la possibilitée d'aller à la banque ,de me présenter et de retiter une somme d'argent ?

Et sinn je voudrais savoir si à 18 ans il y un changement particulieR ?? Non , je ne pense pas, il y a t-il des choses à savoir que je ne sais pas , ou que l'on ne m'a jamais parlé avant ?

Voilà , merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

L'argent à retirer et placé sur quel type de compte ?
0
salut ,

Le compte que j'ai en ce moment est un livret jeune .. , voilà comment ça se passe quand j'aurais 18 ans vu que c'est bientôt (3 mois).
Et sinon, il me semble qu'il y a un plafond pour ces comptes là, prés 1600 roro, sachant que je vais travailler cet été je vais forcement dépasser ce plafond , je me pose donc la question suivante :

==> Quel nouveau compte ouvrir ? Ou bien garder le premier et jongler avec 2 comptes ? Es-ce que cela est possible ?

Merci , juju
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
22 févr. 2010 à 23:02
Tu pourra retirer les fonds a 18 ans...tu sera majeur...

Pour ce qui est du reste, ouvre un compte cheque pour y domicilier ton salaire, puis un autre compte epargne (Livret A ) pour y verser ce que tu ne depense pas, et qui ne peut etre verse sur ton livret jeune car au maximum de depot...
0
Le conseil de bob est judicieux. Suivez-le.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci , pour les infos , c'est toujours important de savoir vers quelle direction on se dirige, voilà au moins je sais l'essentiel, je peux poursuivre seule maintenant que vous m'avez bien aidé =)

julianus33
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
24 févr. 2010 à 00:11
Bonne continuation..

Merci Germain...:))))

Un employe de banque....sympa...
0