PROBLEME : changer d'ass. de prêt emprunteur

florielle - 21 févr. 2010 à 18:51
 florielle - 22 févr. 2010 à 10:00
Bonjour,
Bonjour,
Nous avons conclu un prêt immobilier avec la C.E.en avril 2008. L'assurance de prêt est la CNP, et surprise elle assure mon mari que pour le décès. Comme c'était urgent nous avons conclu le prêt nous disant que nous rechercherons plus tard une autre assurance pour mon mari.
Fin 2008, nous trouvons une assurance auprès de Generali qui couvre très bien (100%) mais qui est très chère.(prêt de 190 000 sur 25 ans)- 108 euros la 1ére année, 119,130, 142 ...
Nous prenons rendez-vous avec notre conseillère le 12 décembre 2008 et nous lui donnons les éléments en notre possession. Environ 10 jours après elle nous envoie un mail nous précisant qu'ellle a reçu le courrier de Generali, nous recevons également un courrier de résiliation de la CNP.
Pour l'instant "tout roule", et nous sommes contents .... Notre conseillère nous précise qu'elle prépare
l'avenant (7 janvier 2009).
C'est le silence, je la relance (en février, en mars) puis "coup de théatre" : elle nous annonce qu'il faut
modifier le contrat Generali car il y a une erreur d'adresse de la caisse d'épargne. Il faut l'adresse du siège social et non pas celle de l'agence de la CE dont nous dépendons. Une histoire de fou commence :
j'attends encore plus d'un mois le courrier de la CE pour modif à envoyer à Generali ; puis refaire un nouveau contrat qui engendre un nouveau barème car changement de millesime (1 année de plus pour
mon mari, soit une hausse d'environ 10%). Nous avons renvoyé l'ensemble le 16 juin, et c'est seulement en octobre que nous avons reçu l'avenant du contrat à effet au 10/12/2009 ; soit environ 1 an après.
Nous avons donc payé pendant 1 an 2 assurance de prêt pour 1 seule personne. Je pense lui demander
réparation à ce préjudice. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
21 févr. 2010 à 23:17
Moi je vous souhaite bien du courage...

Il va falloir prouver que c est bien la faute de la banque concernant le delai de mise en place du nouveau contrat....

Un employe de banque....sympa...
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse ; Je vais demander un rendez-vous avec notre conseillère. Elle est sympa !
mais elle ne veut rien entendre. Elle se retranche en évoquant des procédures très longues puis des termes
techniques (après l'accord de la CNP, il fallait également l'accord du délégataire ainsi que celui de l'organisme de cautionnement la SACCEF...
Ce qui est curieux c'est que pour avoir notre prêt c'est aller beaucoup + vite !
et comment ne pas avoir vu dès le début (en tant que professionnelle) que l'adresse de la C.E. était fausse !
Je pense tout de même que nous pouvons demander un remboursement de ces prélèvements d'assurance
effectués. L'erreur est humaine, donc elle doit "réparer". et si elle ne veut toujours rien entendre, je demanderais à voir le directeur de l'agence.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
0