Abscence injustifiée

sire - 21 févr. 2010 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 20:51
Bonjour,

En fin d'année 2009 (courant novembre 2009), j'ai demandé à la RH de l'entreprise une rupture conventionnelle.
Celle ci a refusée catégoriquement et m'a dit que la démission est la seule décision !
J'ai demandé à mon N+1 d'essayer de "négocier" la transaction.

Après quelques semaines, nous nous sommes entretenu tous les 2 pour en discuter, et m'a simplement dit que la seule chose à faire est de faire des absences injustifiées !!

Il s'avère qu'entretemps, un employé a fait des absences et a été licencié aprés envoi de lettres avec AR.

J'ai commencé les absences il y a une semaine. L'entreprise a essayé de me joindre par téléphone en mode "inconnu" (alors que leur numéro s'affichait quand il m'appelait..), et je n'ai répondu à aucun de ces appels.

Merci de me dire quelle est la procédure pour ce type de licenciement (je pense qu'ils feront comme la personne qui a été licencié auparavant...)

En vous remerciant d'avance,

Sire

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 18:54
J'ai demandé à mon N+1

????????????? N+1 ??????????????????
0
N+1 = mon supérieur hiérarchique !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 20:11
C'est une demission deguisée qui peut etre ainsi requalifiée par une conseil des prudhommes si votre entreprise n'est pas dupe. Et dans le cas que vous decrivez, elle ne devrait pas l'etre...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 20:29
Je reviens sur le sujet....
Si votre entreprise n'est pas bete, elle va tout simplement cesser de vous verser vos salaires.
Vous serez toujours son employée, vous ne pourrez pas vous inscrire au chomage, vous ne toucherez aucune indemnité, vous ne pourrez pas reprendre un autre travail car toujours liée par un contrat de travail... Elle n'est nullement obligée de vous licencier.
Pardonnez moi, mais c'est un jeu de c**. Il faut prendre ses responsabilités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-être, mais si ils ne sont pas con ils feront comme l'autre prédécesseur qui a fait la même chose que moi...
En plus, cela les pénalisera dans la recherche d'un nouveau collaborateur, puisque je serais toujours dans leur effectif !
La preuve est que la société a été obligé de licencier la personne qui a été absente pour pouvoir embaucher celle qui n'est pas revenu
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 20:51
A ce jeu de c**, vous pouvez jouer longtemps a penser ou esperer qu'ils vont faire ci ou ça
0