Aide pour calcul d'impots MERCI

Piguigui - 20 févr. 2010 à 17:30
 Piguigui - 21 févr. 2010 à 20:30
Bonjour à tous,.

J'ai grandement besoin de votre aide pour clarifier un cas pratique qu'on m'a donné à faire (il s'agit d'un exercice et je ne suis pas fiscaliste)... Si vous pouviez me donner des pistes ou des elements de reponse ce serait sympa de votre part :

Question 1 : Une étudiante de 24ans , marié à un homme de 35 ans et qui gagne 30 000€,ne vivant pas sous le toit des parents et qui ont 3 enfants. Samira 2 ans, Émilie 3 ans et Julien 5 ans et ils sont tous en maternelle.

Les parents de l'etudiante peuvent-ils demander son rattachement à leur foyer fiscal ???

Question 2 : Mr X est salarié et gagne 300 000€, des frais réels de 40 000 € et l’entreprise lui rembourse 20 000 €. Doit-il se declarer en frais reel ou doit -il profiter de l'abattement des 10%?

Question 3 : Revenu foncier, loyer brut annuel, charges comprises 13 000 €. Charges déductible 7 000 €. Que doit-on mettre dans la declaration d'impots???

Mr X a des indemnités d’obligation. Il a des intérêts bancaires sur un compte bancaire 6000 €. Il a 24% des parts d’une société et la société lui a versé 1000 00 de dividendes.

Que doit-on mettre dans la declaration d'impots?

Mr X a souscrit au capital d’ »une PME (celle de sa fille Sabrina) pour 20 000€. ET les parts qu’il a souscrites il les donnes à sa fille Sabrina. Quelle incidence sur la declaration d'impots?
Mme Y a acheté des SOFICA pour 18 000€ ---> ou le mettre dans la declaration d'impots?
La quotte part de SCG déductible N-1 = 8 000€ ----> ou le mettre dans la declaration d'impots?

Je comprends pas grand chose à tout çà. Si vous pouviez m'aider ce serait gentil :)
A voir également:

2 réponses

CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
21 févr. 2010 à 11:48
Question 1 : NON. Si elle est mariée, elle n'est plus à charge des parents, elle est obligée de faire une déclaration commune avec son mari.

Question 2 : Gardez l'abattement de 10 % (c'est mathématique).

Question 3 : je ne sais pas.

Je ne suis pas sûr que ce soit un exercice, mais plutôt des cas réels pour vous ou vos amis ?? !!
0
Merci beaucoup.

non je vous assure il s'agit d'un cas pratique donné en cours en master de promotion immobiliere. Malgré mes quelques notions et souvenirs de licencce ainsi que mes recherches je ne comprends pas tout d'ou ma demande d'aide!
0