Demande de visa de conjoint francais

clionel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 15:29
clionel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 18:03
Bonjour,

Voila notre (a ma compagne et moi) situation,

nous sommes ensemble depuis plus de 1ans,j'ai 28 ans,j'habite en France et suis de nationalité française,elle a 27 ans,elle habite au Québec et elle est de nationalité canadienne,

je suis a la recherche d'un emploi,je suis héberger chez ma mère,je suis a la recherche d'un logement et j'ai des ressources mensuelles,bien sur tout cela je peux le prouver avec des documents officiel,

pour le mariage,on va le faire au Québec et ensuite je le ferais retranscrire pour qu'il soit reconnu en France,on ce mari au Québec pour la bonne et simple raison que pour ma compagne il est très important que ses parents soient présent le jour de son mariage,je peux bien lui faire ce petit plaisir

je voudrais savoir si avec ma situation on peut ce marier puis si ensuite elle peut demander le visa de conjoint français,ou bien si le fait d'être héberger par ma mère et a la recherche d'emploi pose problème,

j'espère que non car sinon je sais plus du tout quoi faire et comment on fera pour commencer notre vie commune,on s'aime et ont veut vivre a deux

2 réponses

j peu t dire ke t pei t t marié au QB et apré t lui demande visa conjoint francais mais sa pren 1 peu de temps
0
clionel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010
20 févr. 2010 à 18:03
apres des recherches on a vue que,apres le mariage au quebec et la transcription du mariage en france on rempli toutes les conditions pour sa demande de visa de conjoint francais,

par contre,au niveau de l'hebergement et des ressources que je doit fournir la on sais pas,ils sont pas tres explicite,donc je voudrais que quelqu'un connaissant les lois ou bien ayant vecu la meme situation me dise si:

moi en etant heberger chez ma mere et en etant a la recherche d'un emploi,ma compagne peut demander le visa de conjoint francais une fois marier,ma mere est d'accord pour fournir une declaration d'hebergement,je peux fournir une preuve de mon revenus mensuelle,ma compagne aussi a des preuves de revenus mensuelle au quebec qu elle peut fournir,

on a vraiment tout ce qui faut,l hebergement (meme si c'est pas le mien),des preuves de ressources,on s'aime,sa aussi on peut prouver qu'il s'agit bien d'un mariage d'amour,donc je trouverais vraiment ignoble si ont lui refusais ce visa,

je pense qu'on peut pas empecher deux personnes qui s aime de vivre ensemble
0