Immatriculation au registre du commerce et des sociétés

tourenma2 - 17 sept. 2019 à 21:05
_lael_ Messages postés 5089 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 févr. 2024 à 02:46
Bonjour,
Je viens de créer ma micro-entreprise, j'ai reçu le courrier de la part de l'INSEE (comportant le no. de SIRET et le no. de SIREN]) il y a quelques jours.
Je souhaite à présent immatriculer mon entreprise au registre du commerce et des sociétés comme demandé, mais dès que je commence les démarches en ligne en commençant par créer un compte, lorsque que je rentre mon numéro de SIREN un message s'affiche en disant : "Le N°RCS ou SIREN saisi est incorrect. Veuillez saisir le N°RCS ou SIREN d’une entreprise active."
Ma question est la suivante : que veulent-ils dire par "entreprise active"? Comment activer son entreprise, sachant que je pensais qu'immatriculer son entreprise était l'étape suivante?

Merci de m'éclairer.

2 réponses

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
18 sept. 2019 à 13:24
Bonjour,

Si vous avez fait la démarche en ligne et que votre activité dépend bien du RCS, l'inscription est automatique.

Le temps que le CFE communique au Greffe et que ce dernier traite le dossier peut prendre une semaine ou deux...

A noter : si l'activité dépend de l'URSSAF, vous ne recevrez rien de plus puisque la micro n'est pas immatriculée au RCS.
1