Création agence immobiliere
basickoala
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
-
19 févr. 2010 à 23:06
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 févr. 2011 à 21:18
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 févr. 2011 à 21:18
A voir également:
- Création agence immobiliere
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Création étang moins de 1000m2 prix - Forum Entreprise et sociétés
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Personnellement, je ne ferais JAMAIS CONFIANCE à une agence qui ne sait pas signer un compromis de vente et qui est obligée d'aller chez un notaire pour cela !
Un compromis ce n'est pas de la "paperasse" !!!
Cela démontre tout simplement UN MANQUE DE COMPETENCE de la part de telles agences !
Méfiez vous donc de ces agences qui finalement ne maîtrisent pas leur métier, ne maîtrisent pas le juridique.
L'immobilier ça n'est pas prendre l'avion et ne pas avoir une colation.
Un achat immobilier est important et ne s'improvise pas.
En conséquence, une agence qui ne sait faire que de la visite et de la publicité, sans rien faire d'autre, n'est pas véritablement une agence immobilière.
Un compromis ce n'est pas de la "paperasse" !!!
Cela démontre tout simplement UN MANQUE DE COMPETENCE de la part de telles agences !
Méfiez vous donc de ces agences qui finalement ne maîtrisent pas leur métier, ne maîtrisent pas le juridique.
L'immobilier ça n'est pas prendre l'avion et ne pas avoir une colation.
Un achat immobilier est important et ne s'improvise pas.
En conséquence, une agence qui ne sait faire que de la visite et de la publicité, sans rien faire d'autre, n'est pas véritablement une agence immobilière.
basickoala
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
1
20 févr. 2010 à 17:25
20 févr. 2010 à 17:25
je ne souhaite pas faire les sous seing privé du fait de leur complexité et plus on avance dans le temps plus ca se complique c'est pourquoi je ne souhaite pas les réaliser. de plus dans les offres d'acaht il est bien stipulé que le jour du sous eing privé chez notaire un cheque a l'ordre de celui ci sera d'un montant de .... Voila pourquoi je demande si il est obligatoire d'avoir un compte sequestre du momment que l'on ne fait pas les sous seing.
basickoala
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
1
20 févr. 2010 à 13:34
20 févr. 2010 à 13:34
svp, si je comprends bien agent immobilier fait les sous seing privé pas le choix ! Faudra peut etre attendre aprés les prochaines présidentielle afin d'attendre une libéralisation du systeme qui se traduira pas un renforcement des conditions. Lol
AMBRE 40
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
20 févr. 2010 à 15:50
20 févr. 2010 à 15:50
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi vous n'établissez pas les sous seings privés vous-même, ça ne change
rien, et vous gagnerait du temps, de toute façon vous êtes obligés de faire établir le
chèque au nom du notaire, car je ne pense pas que vous puissiez avoir un compte séquestre dans
l'immédiat, croyez moi vaut mieux que les fonds soient déposés chez le notaire, c'est plus rassurant
pour le client.
C'est mon avis, j'ai eu une agence immobilière, il y a 18 ans, les lois ont certainement changé, mais
certainement plus sévères.
Cordialement
Ambre
Je ne vois pas pourquoi vous n'établissez pas les sous seings privés vous-même, ça ne change
rien, et vous gagnerait du temps, de toute façon vous êtes obligés de faire établir le
chèque au nom du notaire, car je ne pense pas que vous puissiez avoir un compte séquestre dans
l'immédiat, croyez moi vaut mieux que les fonds soient déposés chez le notaire, c'est plus rassurant
pour le client.
C'est mon avis, j'ai eu une agence immobilière, il y a 18 ans, les lois ont certainement changé, mais
certainement plus sévères.
Cordialement
Ambre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
basickoala
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
1
28 févr. 2010 à 02:20
28 févr. 2010 à 02:20
plus simplement. Pour l'obtention de la carte pro d'agent immobilier je souhaiterais savoir si celle ci est accordé plus facilement dans le cas ou je ne réalise pas les sous seing privé afin de les confié au notaires.
Merci pour vos réponse.
Merci pour vos réponse.
Je travaille dans le nouveau réseau Côté Particuliers (réseau d'agences immobilières low-cost) et nous signons tous les compromis chez le notaire. Cela nous permet de nous concentrer sur le commerce et de ne pas perdre de temps avec la "paperasse". Et puis à chacun son métier, le commerce pour l'agent immobilier et le juridique pour le notaire. Et pour répondre à la question sur la carte professionnelle, elle est indispensable même si vous ne signez pas de compromis en agence.
Pierre
Agent Côté Particuliers
Pierre
Agent Côté Particuliers
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
15 févr. 2011 à 19:15
15 févr. 2011 à 19:15
Je n'avais pu vu ce post et j'espère que cette réaction bien tardive ne choquera personne. Paperasse....cela me rend rêveur que de lire cela. C'est bien le travail d'un agent immobilier sérieux que de rédiger une promesse concrétisant sa négociation avec les parties et ceci au mieux des intérêts de chacun.
Je comprends donc mieux le terme de low-cost adopté par ce réseau "Côté Particulier" qui ne réalise qu'une partie, la plus simple, du travail d'un agent immobilier tout en minimisant au maximum ses propres risques.
A chacun son métier comme vous le dites ...
Je comprends donc mieux le terme de low-cost adopté par ce réseau "Côté Particulier" qui ne réalise qu'une partie, la plus simple, du travail d'un agent immobilier tout en minimisant au maximum ses propres risques.
A chacun son métier comme vous le dites ...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié par kasom le 15/02/2011 à 21:20
Modifié par kasom le 15/02/2011 à 21:20
Je n'avais pu vu ce post et j'espère que cette réaction bien tardive ne choquera personne.
c'est caramba qui l' a réveillé , mais bon, nous sommes toujours preneurs de commentaires motivés ..
c'est caramba qui l' a réveillé , mais bon, nous sommes toujours preneurs de commentaires motivés ..
15 févr. 2011 à 17:32